Après la frustration de 2021, l'année 2022 sera peut être celle de la résurrection pour le championnat de France des cordistes. En effet, l'événement, qui avait du être annulé au printemps dernier, devrait bien avoir lieu à Lyon cette année, du 19 au 20 mai.
Championnat de France des cordistes : plus d'une centaine de participants
C'est le site de la Sucrière, à Lyon-Confluence, qui a été retenu pour accueillir les meilleurs cordistes de l'Hexagone. Au programme, deux jours de compétitions et des épreuves à donner le vertige. Une centaine de participants, tous professionnels des travaux d’accès difficile, devraient prendre part à l'évènement.
@vuedici.org
"Le championnat de France permet de mettre en valeur la maîtrise technique, la performance physique et le savoir-faire des cordistes en individuel ou par équipes, précise le syndicat France travaux sur cordes, organisateur de l'évènement. Mais le championnat sera aussi l'occasion de réunir l’ensemble des acteurs du monde des travaux d’accès difficiles afin de mieux faire connaître la profession et d’améliorer les pratiques."
"Ça sera une belle vitrine pour nous et l'occasion de présenter deux branches et secteurs d’activités bien distincts : les travaux publics et le travail urbain. Nous sommes heureux de mettre en avant les hommes et les femmes qui font ce métier", indique Jacques Bordignon, président du sydicat France travaux sur cordes.
Les métiers sur cordes représentent plus de 15 000 salariés et 656 entreprises répertoriées en France.