Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Lyon : April Partenaires accompagne les artisans avec Probat Services

le - - Rhône

Lyon : April Partenaires accompagne les artisans avec Probat Services
DR - La plateforme Probat Services, lancée en mars, devrait étoffer son offre de services en début d'année

La filiale du groupe lyonnais April a lancé en mars cette plateforme digitale qui propose différents services de soutien aux activités des professionnels du bâtiment.

Spécialisée dans l'assurance des risques professionnels du bâtiment, April Partenaires souhaitait apporter des services à valeur ajoutée à ses 30 000 clients artisans. "Nous avons réalisé une enquête pour comprendre leurs problématiques. Le manque de temps et les tâches administratives fastidieuses ont clairement été mis en évidence", explique Samira Durand, directrice de l'expérience client chez April. Ce constat a permis d'identifier les services les plus pertinents à offrir sur la nouvelle plateforme digitale Probat Services.

Aujourd'hui, six partenaires proposent d'accompagner les professionnels de la construction pour faciliter leur travail. Le système de visio-conférence Devisio permet de visiter un chantier à distance et en temps réel. "Nos clients évitent ainsi de perdre du temps de déplacement pour des devis. Et avec la crise sanitaire, ce service est arrivé à point nommé", affirme Samira Durand.

"C'est un peu le Bon Coin des artisans"

Toujours gagner du temps, la start-up Ecodrop prend en charge le ramassage des déchets sur chantier et leur mise en déchetterie. "L'envoi d'un certificat de dépôt garantit la traçabilité", souligne la directrice de l'expérience client. Backacia développe une place de marché de réemploi de matériaux et équipements neufs ou en bon état. "C'est un peu le Bon Coin des artisans", compare Samira Durand.

Sur un volet plus administratif, Captain Contrat met à disposition des canevas de documents juridiques tandis que Call A Lawyer délivre une assistance en droit fiscal, social et commercial par la mise en relation avec des avocats spécialisés. Enfin, TeePy Job pallie la pénurie de main d'œuvre avec son vivier de compétences. "Ce sont des profils seniors expérimentés aussi bien dans les métiers du bâtiment que le secrétariat, l'expertise-comptable…", indique la directrice de l'expérience client.

Les partenaires de Probat Services s'engagent à une gratuité du premier usage ou un tarif avantageux pour tester leur offre. April Partenaires a investi 50 000 euros pour développer la plateforme qui monte en puissance. "De nouveaux services seront présentés sur la plateforme début 2021", fait savoir Samira Durand.




Séverine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer