AccueilActualitésLyon / Assurance : L'Auxiliaire dématérialise les actes d'huissiers avec Securact

Lyon / Assurance : L'Auxiliaire dématérialise les actes d'huissiers avec Securact

Le travail à distance a changé les habitudes de bon nombre d'entreprises. L'Auxiliaire a adopté la signification des actes d'huissiers de justice par voie dématérialisée.
Lyon / Assurance : L'Auxiliaire dématérialise les actes d'huissiers avec Securact

Actualités Publié le ,

L'Auxiliaire, assureur mutualiste des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, s'est associée à Me Damien Tronel, délégué de la chambre nationale des commissaires de justice de la cour d'appel de Lyon, pour mettre en place Securact au sein de la mutuelle. Securact est une plateforme régie par des dispositions légales sous la responsabilité de la chambre nationale des commissaires de justice, qui permet la signification des actes d'huissiers via un coffre-fort électronique, garantissant ainsi la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des échanges.

Ce dispositif, qui répond à l'objectif de digitalisation de l'Auxiliaire, offre également à l'assureur une plus grande flexibilité dans le traitement des actes pour ses collaborateurs, qui bénéficie également à ses sociétaires.

À l'instar des banques pour qui la signification dématérialisée des actes d'huissiers est obligatoire depuis le 1er avril 2012, l'Auxiliaire est à ce jour le premier assureur IARD1 à utiliser cette solution. Comme le précise Me Damien Tronel : "Il s'agit de l'un des plus gros destinataires d'actes au niveau régional (hors banques), c'est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec l'Auxiliaire".

Le déploiement de ce dispositif a duré six mois durant lesquels Christophe Bellon, directeur indemnisation, et les équipes du service maîtrise d'ouvrage de l'Auxiliaire ont travaillé main dans la main avec Me Tronel sur les plans techniques, juridiques et contractuels.

Le partenariat entre Me Tronel et l'Auxiliaire se poursuit aujourd'hui pour faire évoluer la plateforme afin de la rendre plus performante encore et adaptée aux besoins de la mutuelle d'assurance lyonnaise.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?