Jos Lenferink, président de Veka SAS, est décédé de façon brutale au Portugal. Hollandais d'origine, il vivait en France depuis 30 ans et habitait désormais Lyon.
Une ville depuis laquelle il orchestrait le développement de l'activité du fabricant allemand de fenêtres, portes et baies coulissantes en PVC. L'agrandissement du site de fabrication de Thonon (Haute-Savoie) faisait ainsi parti de ses projets prioritaires.
Veka va investir sur son site de Thonon
Jos Lenferink avait rejoint Veka en juin 2003. Président de Veka SAS depuis 2004, il avait également pris la Direction de Veka Iberica en 2012 et était responsable de la zone SWENA (South West Europe and North Africa) du groupe.
Le groupe Veka salue l'action de Jos Lenferink
"Son enthousiasme, son énergie communicative, sa vivacité et son engagement sans faille pour VEKA et la défense de la filière PVC étaient appréciés au quotidien, à travers son leadership et ses prises de positions fortes. Pour cet homme de contact, la proximité et le relationnel ont toujours été au cœur de ses échanges professionnels", souligne les représentants du groupe dans un communiqué.
Un hommage religieux sera rendu lundi 29 août à 14 h 30 en l'Église de Sainte-Foy-lès-Lyon.