Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Lyon : l'immeuble "La Tannerie" vendu au groupe d'intérim Lip

le - - Actualités

Lyon : l'immeuble "La Tannerie" vendu au groupe d'intérim Lip

Cogedim Grand Lyon annonce avoir vendu au groupe LIP, société spécialisée dans l'intérim, "La Tannerie", un immeuble de bureaux d'une superficie de 3 500 m² situé à Lyon dans le quartier de Gerland. La livraison est prévue pour le second trimestre 2022 avec un démarrage des travaux en novembre de cette année.

Situé à 500 mètres du pôle d'échange Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon, cet immeuble de bureaux nouvelle génération en R+3 dispose d'une superficie de 3 500 m² et peut accueillir environ 300 personnes. Imaginé par l'agence Z Architecture, le bâtiment est organisé en L à l'angle de l'impasse de l'Asphalte et du passage Faugier, abritant un espace vert en cœur d'îlot.

Afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes en matière de confort de travail, l'implantation et le travail de la volumétrie permettront de libérer deux généreuses terrasses accessibles sur les toits du R+1 et du R+2.

Aménagements intérieurs flexibles

Ce nouvel environnement de travail s'adapte et peut évoluer en fonction de chaque usage métiers et besoin des équipes. A l'intérieur, la morphologie des plateaux de bureaux permettra des aménagements flexibles permettant davantage de coopération, de transversalité et d'agilité.

En plus de la participation d'un écologue pour optimiser le potentiel "biodiversité" du projet, le site vise les certifications HQE niveau Excellent et BREEAM Very Good, qui garantit une démarche responsable et respectueuse de l'environnement aussi bien dans les principes de construction que dans la gestion des énergies, par exemple.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide