AccueilRhôneLyon : l'assureur SMABTP s'offre de nouveaux locaux à Vaise

Lyon : l'assureur SMABTP s'offre de nouveaux locaux à Vaise

La direction régionale de SMABTP, spécialiste de l’assurance des professionnels du BTP, emménagera au printemps 2025 dans des locaux, à Lyon Vaise.
L' immeuble de bureaux accueillera la direction régionale Centre Est de SMABTP.
Septembre Illustration - L' immeuble de bureaux accueillera la direction régionale Centre Est de SMABTP.

Rhône Publié le ,

SMABTP a fait l’acquisition en vente en l’état futur d’achèvement d’un bâtiment situé dans le quartier de Vaise à Lyon. L’opération, réalisée par Carré d’Or, prend place sur le site de l’ancien siège social du promoteur lyonnais, au 6 rue Joannès Carret dans le 9e arrondissement.

SMABTP : un nouveau site pour "faire jouer les synergies"

"Cet immeuble de bureaux accueillera la direction régionale Centre Est de SMABTP et rassemblera 70 collaborateurs aujourd’hui installés dans la Tour Oxygène à la Part-Dieu. Ce nouveau site, ouvert au public, permettra de faire jouer les synergies et traduira nos ambitions de proximité, d’expertise et de réactivité", explique le directeur régional Sébastien Rouault qui rappelle que la direction régionale, créée à Lyon il y a 2 ans, rayonne sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté grâce à une équipe de 148 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 130 M€.

Environ 2 500 m2 sur 9 000 m2 occupés par 70 collaborateurs

Le futur bâtiment de 5 étages, dessiné par l’agence lyonnaise d’architecture AFAA, développera 9 000 m2 sur deux niveaux de sous-sol et offrira un rooftop de 1 198 m2 ainsi que 760 m2 de terrasses.

"Nous occuperons le dernier étage et une partie du rez-de-chaussée, soit environ 2 500 m2", précise Sébastien Rouault qui vante le mode constructif bas carbone et les performances environnementales de ce projet.

En adéquation avec le label "Carrément Hexagonal" créé par Carré d’Or, la construction de ce programme baptisé Racines fera appel à des entreprises locales et privilégiera des matériaux français.

Le bâtiment vise différents labels et certifications : Breeam niveau Excellent, Bepos-Effinergie et E3+C1. Après démolition de l’ancien bâtiment, le chantier se poursuit avec les travaux de terrassement. Le programme Racines sera livré au printemps 2025. "Dans un peu plus de 2 ans, nous disposerons d’un bâtiment à notre image", se réjouit le directeur régional.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?