AccueilActualitésLyon : Ma Palette, la matériauthèque biosourcé qui fait son trou

Lyon : Ma Palette, la matériauthèque biosourcé qui fait son trou

Lancée au printemps, la matériauthèque Ma Palette recense les fournisseurs de matériaux biosourcés et géosourcés du territoire.
Lyon : Ma Palette, la matériauthèque biosourcé qui fait son trou
DR

Actualités Publié le ,

Si lors de son lancement, Ma Palette a dû faire face à quelques aléas techniques, la matériauthèque a, depuis, trouvé son rythme de croisière. La plateforme numérique qui recense des matériaux biosourcés et géosourcés à proximité des chantiers a, en effet, convaincu plus de 230 utilisateurs quelques semaines après son inauguration.

Ma Palette, bientôt responsive

"On travaille même à un possible partenariat avec l’Ordre des architectes d’Auvergne-Rhône-Alpes, précise Julie Bourquard-Zaug, cheville ouvrière de Ma Palette. Ça pourrait nous permettre de coconstruire pour continuer à faire évoluer la plateforme afin qu’elle soit le plus efficace possible." Tout en gardant comme objectif de tendre au maximum vers une construction durable.

Fonctionnelle, la matériauthèque permet, en quelques clics, de trouver des matériaux bio ou géosourcés mais aussi leurs caractéristiques techniques, des exemples d’utilisation l’indice environnemental ou encore les modalités de mise en œuvre. Une plateforme qui devrait, d’ici la rentrée, devenir responsive pour toucher un plus large public.

Mais le prochain chantier de Ma Palette sera désormais de développer le réseau des fabricants des matériaux. "On manque encore de références actuellement."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 juillet 2022

Journal du07 juillet 2022

Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?