Si lors de son lancement, Ma Palette a dû faire face à quelques aléas techniques, la matériauthèque a, depuis, trouvé son rythme de croisière. La plateforme numérique qui recense des matériaux biosourcés et géosourcés à proximité des chantiers a, en effet, convaincu plus de 230 utilisateurs quelques semaines après son inauguration.
Ma Palette, bientôt responsive
"On travaille même à un possible partenariat avec l’Ordre des architectes d’Auvergne-Rhône-Alpes, précise Julie Bourquard-Zaug, cheville ouvrière de Ma Palette. Ça pourrait nous permettre de coconstruire pour continuer à faire évoluer la plateforme afin qu’elle soit le plus efficace possible." Tout en gardant comme objectif de tendre au maximum vers une construction durable.
Fonctionnelle, la matériauthèque permet, en quelques clics, de trouver des matériaux bio ou géosourcés mais aussi leurs caractéristiques techniques, des exemples d’utilisation l’indice environnemental ou encore les modalités de mise en œuvre. Une plateforme qui devrait, d’ici la rentrée, devenir responsive pour toucher un plus large public.
Mais le prochain chantier de Ma Palette sera désormais de développer le réseau des fabricants des matériaux. "On manque encore de références actuellement."