Deux nouvelles oeuvres d'art pérennes ornent désormais les parcs de stationnement Hôtel-de-Ville et Antonin Poncet. Cela va faire trente ans que Lyon Parc Auto (LPA) excelle dans "l'art du parking", certains sites sont d'ailleurs élevés au rang d'oeuvre d'art et primés, comme le Parking des Célestins, conçu en 1994 par l'artiste Buren et l'architecte Michel Targe.
A l'Hôtel-de-Ville, Anticipalyon, et à Antonin Poncet, Les Curiosités, permettent aux usagers de vivre le parking autrement : "Je suis arrivé en 2014, précise le P.D.-G. de LPA, Louis Pelaez, j'ai voulu remettre en valeur les oeuvres, notamment par l'éclairage et nous avons accentué l'apport de nouveaux artistes. Nous totalisons 20 oeuvres pérennes aujourd'hui, dont la plus monumentale et récente, le Roof Top du parking Les-Halles. Le prochain parc Saint-Antoine sera doté d'une nouvelle oeuvre, pour laquelle l'artiste a travaillé dès la conception du parking."
A Antonin Poncet, "Le Gentil Garçon" a installé sur les murs 174 figurines d'acier, toutes inspirées des collections de 6 musées lyonnais, un travail d'orfèvre qui reflète la lumière et invite à la rêverie. L'artiste lyonnais a fait fabriquer ses figurines d'acier auprès de l'entreprise Art Project à Millery, dans le Rhône. Depuis l'entrée principale, mitoyenne avec le métro Bellecour, jusqu'au niveau -5, situé sous le Rhône, Le Gentil Garçon interpelle avec les installations à la fois enfantines et extrêmement précises de son cabinet de curiosités.
A Hôtel-de-Ville, Les Allumeurs de rêve et BK, avec comme directeur artistique, Gilbert Coudène (fondateur de Cité Création), offrent une vision futuriste de Lyon, avec deux spectacles son et lumière joués tous les jours de 6 h 30 à minuit. Ces artistes ont notamment réalisé, en 2013, l'animation des personnages de la fresque des Lyonnais.