AccueilRhôneLyon / Structure bois pour " Pluriel " à Gerland

Lyon / Structure bois pour " Pluriel " à Gerland

L'ensemblier parisien Quartus décline sa première réalisation au cœur de Lyon, baptisée « Pluriel » avec une approche originale et une ossature bois.
Lyon / Structure bois pour

Rhône Publié le ,

L'ensemblier urbain parisien Quartus et la SCI UNOFIMMO ont signé cet été une VEFA de 2 200 m2, à Lyon, au coeur du quartier de Gerland. Ensemblier urbain indépendant français tourné vers les nouveaux usages, Quartus a séduit Unofimmo (SCI gérée par l'Union Notariale Financière) en lui présentant un immeuble en structure bois.

Baptisé « Pluriel », ce projet constitue la première opération engagée par Quartus au coeur de la métropole lyonnaise. Il sera composé d'un immeuble de bureaux indépendant, auquel viendront s'ajouter quatorze emplacements de parkings.

Pluriel prendra place au cœur de Gerland à proximité immédiate de la ligne B du métro, du tramway et du pôle multimodal Jean-Macé.

« Construit sur une ancienne imprimerie, le futur immeuble tertiaire a été pensé pour favoriser le confort de ses occupants », explique l'architecte Régis Gachon qui a dessiné « Pluriel ». Ce nouvel ensemble tertiaire développera un peu plus de 2 200 m2 de surfaces de plancher qu'il déclinera au coeur d'une architecture contemporaine épurée.

« Pluriel intègrera les nouveaux modes de travail et le dernier étage en attique disposera d'une terrasse à ciel ouvert », ajoute-t-il. Imaginé selon un principe d'ossature en bois, le projet Pluriel limitera son empreinte carbone et vise une certification Breeam niveau Very Good. « L'immeuble bénéficiera d'un ERP (Etablissement recevant du public) de type W de 5e catégorie », indique Quartus, qui annonce une livraison de ce programme pour le quatrième trimestre 2021.

Fondé en 2014, Quartus est tourné vers les nouveaux usages. Ce jeune acteur du marché tertiaire regroupe en son sein les principaux métiers de l'immobilier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?