Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Maison d'architecture de la Savoie : un double rendez-vous autour de la ville du futur

le - - Savoie

Maison d'architecture de la Savoie : un double rendez-vous autour de la ville du futur
DR - L'une des oeuvres de Jeyifous Olalekan, mêlant le réel et l'imaginaire.

C'est la thématique d'«Afirika Artfest » qui se tient à Chambéry, dont la MAS est partenaire, accueillant exposition et conférence avec l'architecte Nigérien Papa Omotayo qui échangera avec l'urbaniste Francis Ampe.

Afirika Artfest, est un parcours d'exposition dédié à l'art contemporain d'Afrique, installé à Chambéry (du 24 mai au 3 juillet), en différents lieux de la cité. Lors de cette première édition, "les villes" sont au centre des préoccupations, chaque artiste ayant pu mûrir une réflexion sur les différents enjeux (économiques, sociaux et architecturaux) que représentent l'espace urbain.

C'est ainsi que la Maison d'architecture de la Savoie (MAS), partenaire de la manifestation, accueille l'une de ses étapes, sur la thématique de la ville de demain. On peut découvrir, dans ses locaux de la rue Fodéré (friche industrielle d'une ancienne distillerie) les œuvres photographiques de Jeyifous Olalekan (artiste, architecte et designer d'origine Nigérienne qui vit actuellement à Brooklyn) mêlant le réel et l'imaginaire.

Regards croisés dimanche 30 mai

C'est dans ce cadre que se tiendra dimanche 30 mai, à 14 h30, avec l'architecte Papa Omotayo, directeur créatif de MOE + Art Architecture , bureau d'urbanistes, d'architectes, d'artistes, d'intérieurs et de concepteurs de produits basé à Lagos. Dans la plus grande ville du Niger, Le travail d'une nouvelle génération d'architectes et de penseurs locaux et de la diaspora continue de s'opposer au statu quo d'une architecture importées. Leur travail et leurs idées visent à envisager une vision localisée de la communauté, de l'innovation, de la matérialité, des préoccupations environnementales et de la durabilité économique.

Papa Omotayo, échangera, en regards croisés, avec Francis Ampe (ancien maire de Chambéry) ingénieur urbaniste ayant mené plusieurs missions sur les questions de développement urbain dans plusieurs pays africains.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer