Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Majorelle signe un concept sur-mesure pour PWC Lyon

le - - Rhône

Majorelle signe un concept sur-mesure pour PWC Lyon
© PwC

Moins de dix jours avant l'ouverture du Grand Hôtel-Dieu au public, l'agence d'architecture révèle les somptueux aménagements réalisés pour le cabinet d'audit lyonnais, subtil jeu d'alcôves et de grands plateaux.

Ça y est, enfin nous y sommes ! Après quatre ans de travaux, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon ouvrira ses portes au public le
27 avril prochain. Entre les murs bordant les quais du Rhône et la rue Bellecordière, quelque 17 600 m2 de commerces à disposition des passants, 13 400 autres en étages pour accueillir des bureaux. Parmi toutes les entreprises missionnées pour réhabiliter les étages des bâtiments, on retrouve l'agence indépendante Majorelle. Dirigée par Lucy Bakli et Richard Galland, cette dernière a conçu les aménagements du cabinet d'audit PwC qui occupera, dès le mois de mai, une surface totale de 2 600 m2 sur trois étages. « L'Hôtel-Dieu est un espace plein de potentiel, dans lequel nous avons pu projeter les nouvelles méthodes de travail que nous souhaitons mettre en place chez PwC à travers le projet Work Place of the Future », précise le directeur Nicolas Brunetaud.

Environnement de travail, usages ont été repensés en profondeur afin de favoriser les échanges et la créativité. Majorelle a dû déployer tout son savoir-faire pour faire éclore un concept véritablement innovant au sein de ce lieu chargé d'histoire.
« Nous nous sommes demandés comment nous pouvions projeter une organisation spatiale contemporaine dans un bâtiment construit au XIIe siècle », confirme Lucy Bakli, en charge des aménagements. En résulte un concept audacieux et respectueux. La priorité a été donnée aux espaces collaboratifs, en flex office de 214 postes pour 314 collaborateurs, avec l'établissement de grands plateaux ouverts, rythmés par différents mobiliers dont certains ont dû être conçus sur-mesure.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer