AccueilMatérielManitowoc présente sa nouvelle grue

Manitowoc présente sa nouvelle grue

À l'occasion de ses Crane Days 2018, le constructeur a présenté sa grue sur camion Grove TMS500-2. Une première mondiale.
Manitowoc présente sa nouvelle grue
© Manitowoc

Matériel Publié le ,

La TMS500-2, d'une capacité de 36 t, est une grue sur camion légère qui peut passer rapidement d'un chantier à l'autre sans nécessiter de chargement supplémentaire, ce qui la rend idéale, par exemple, pour les clients spécialisés dans la construction de résidences, le montage de structures en acier et les chantiers de chauffage, ventilation et climatisation. « Nous avons constaté une forte demande concernant une grue sur camion légère, polyvalente et offrant une excellente mobilité », confirme J.J. Grace, chef de produit pour les grues sur camion chez Manitowoc.

La TMS500-2 aura deux options de flèche. La première va de 8,8 m à 29 m, avec trois poulies en Nylatron à mouflage rapide dans sa tête de flèche principale. La deuxième option va de 9,8 m à 31 m et possède quatre poulies. Les deux flèches pleine puissance en quatre sections sont synchronisées, ce qui permet de monter facilement la grue, qui peut aussi être équipée d'une extension treillis télescopique de 7,9 m à 13,7 m en option.

La cabine, contemporaine et monoplace, offre un tableau de bord modernisé avec des commandes multifonction donnant un accès immédiat au régulateur de vitesse et aux feux de conduite. Sans oublier la présence du Crane Control System (CCS), qui comprend un limiteur de plage de fonctionnement, des vitesses programmables et un mode « Éco » qui peut être sélectionné pour réduire la consommation de carburant.

Côté moteur, enfin, la grue est équipée d'un Cummins ISL haute performance de 261 kW (350 cv), avec une transmission Ultrashift lui permettant d'atteindre des vitesses sur route allant jusqu'à 113 km/h. La TMS500-2 peut être configurée avec un ensemble lourd ou léger de contrepoids, ce qui lui permet de s'adapter à toutes les exigences locales en matière de conduite sur route.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?