Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

"Reprise chantier", l'appli pour redémarrer en toute sécurité

le - - Actualités

"Reprise chantier", l'appli pour redémarrer en toute sécurité
DR - Marc Germain, vice-président et cofondateur de Wizzcad

Pour accompagner la reprise d'activité du BTP en France, la start-up Wizzcad lançait « Reprise Chantier » il y a deux semaines, une application gratuite mise à disposition de tous les acteurs du secteur. Avec succès, puisque une centaine d'entreprises l'utilisent d'ores et déjà sur 500 chantiers. Marc Germain, vice-président et cofondateur de Wizzcad, nous en dit plus.

Comment vous est venue l'idée de mettre en place l'application « Reprise Chantier » ?

Cela nous a paru assez évident. Nous-mêmes sommes impactés par la crise sanitaire, avec des conséquences collatérales, nos clients n'utilisant plus nos applications. Et puis, grâce à notre force opérationnelle, nous avons souhaité ajouter notre pierre à l'édifi ce de solidarité. Il s'agit d'un support facile d'accès et gratuit. Pour Wizzcad, l'investissement est peu important, puisqu'il nous a fallu environ trois jours de paramétrage. Pour les entreprises, nous assurons la gratuité du support jusqu'au 30 septembre, peut-être au-delà...

Et le succès est déjà au rendez-vous apparemment ?

Nous ne nous attendions pas à enregistrer un volume de téléchargements si élevé dès la première semaine. Ces chiffres impressionnants témoignent de la nécessité, pour tous les acteurs du secteur, de relancer rapidement leur activité, mais aussi et surtout de leur volonté de protéger les équipes en garantissant un niveau maximum de sécurité aux personnes. Aujourd'hui, 105 entreprises utilisent notre application pour 500 chantiers. Des entreprises de toutes tailles et typologies : majors et PME du bâtiment et des travaux publics, artisans, prestataires de services, bureaux d'études, architectes, sous-traitants… Certaines sont déjà clientes de Wizzcad, d'autres non.

Comment fonctionne « Reprise Chantier » et quelle est sa valeur ajoutée ?

Disponible gratuitement sur les stores (iOS et Android) et via le web (https://wizzcad.com/ wizzcad-reprise-chantier/), l'application « Reprise chantier » permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier validés par le gouvernement (référentiel édité par l'OPPBTP), afin de garantir en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site, tout en gagnant un temps précieux pour lancer la reprise des chantiers. Concrètement avec notre application, les intervenants peuvent remplir les formulaires de sécurité directement sur place depuis leur smartphone, tablette ou PC, en utilisant leur propre mot de passe. Nous avons souhaité ne pas limiter les données que peuvent rentrer les utilisateurs, sachant que celles liées à la santé des collaborateurs ne sont pas conservées. Ces formulaires sont instantanément disponibles pour les coordinateurs sécurité et santé qui peuvent autoriser l'ouverture du chantier à distance si toutes les prescriptions de sécurité liées à la crise sanitaire sont respectées.

Wizzcad en bref

La start-up accompagne les acteurs de la construction dans leur transformation digitale. Sa solution SaaS BIMNative Wizzcad permet de digitaliser les process métier tout au long du cycle de vie des bâtiments, des travaux publics et des infrastructures industrielles à travers une plateforme collaborative unique pour gérer la conception, la réalisation et l'exploitation de projets de construction en 2D ou 3D. 3 000 clients l'utilisent pour 10 000 projets.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer