AccueilActualités"Reprise chantier", l'appli pour redémarrer en toute sécurité

"Reprise chantier", l'appli pour redémarrer en toute sécurité

Pour accompagner la reprise d'activité du BTP en France, la start-up Wizzcad lançait « Reprise Chantier » il y a deux semaines, une application gratuite mise à disposition de tous les acteurs du secteur. Avec succès, puisque une centaine d'entreprises l'utilisent d'ores et déjà sur 500 chantiers. Marc Germain, vice-président et cofondateur de Wizzcad, nous en dit plus.

Actualités Publié le ,

Comment vous est venue l'idée de mettre en place l'application « Reprise Chantier » ?

Cela nous a paru assez évident. Nous-mêmes sommes impactés par la crise sanitaire, avec des conséquences collatérales, nos clients n'utilisant plus nos applications. Et puis, grâce à notre force opérationnelle, nous avons souhaité ajouter notre pierre à l'édifi ce de solidarité. Il s'agit d'un support facile d'accès et gratuit. Pour Wizzcad, l'investissement est peu important, puisqu'il nous a fallu environ trois jours de paramétrage. Pour les entreprises, nous assurons la gratuité du support jusqu'au 30 septembre, peut-être au-delà...

Et le succès est déjà au rendez-vous apparemment ?

Nous ne nous attendions pas à enregistrer un volume de téléchargements si élevé dès la première semaine. Ces chiffres impressionnants témoignent de la nécessité, pour tous les acteurs du secteur, de relancer rapidement leur activité, mais aussi et surtout de leur volonté de protéger les équipes en garantissant un niveau maximum de sécurité aux personnes. Aujourd'hui, 105 entreprises utilisent notre application pour 500 chantiers. Des entreprises de toutes tailles et typologies : majors et PME du bâtiment et des travaux publics, artisans, prestataires de services, bureaux d'études, architectes, sous-traitants… Certaines sont déjà clientes de Wizzcad, d'autres non.

Comment fonctionne « Reprise Chantier » et quelle est sa valeur ajoutée ?

Disponible gratuitement sur les stores (iOS et Android) et via le web (https://wizzcad.com/ wizzcad-reprise-chantier/), l'application « Reprise chantier » permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier validés par le gouvernement (référentiel édité par l'OPPBTP), afin de garantir en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site, tout en gagnant un temps précieux pour lancer la reprise des chantiers. Concrètement avec notre application, les intervenants peuvent remplir les formulaires de sécurité directement sur place depuis leur smartphone, tablette ou PC, en utilisant leur propre mot de passe. Nous avons souhaité ne pas limiter les données que peuvent rentrer les utilisateurs, sachant que celles liées à la santé des collaborateurs ne sont pas conservées. Ces formulaires sont instantanément disponibles pour les coordinateurs sécurité et santé qui peuvent autoriser l'ouverture du chantier à distance si toutes les prescriptions de sécurité liées à la crise sanitaire sont respectées.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?