Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Marchés BNégoces propose une nouvelle solution Data

le - - Matériel

Marchés    BNégoces propose une nouvelle solution Data

Le spécialiste des bases de données Sales Factory Data, déjà présent sur les marchés de l'automobile et de l'industrie propose depuis quelques semaines sa dernière version du recensement de tous les négoces en matériaux généralistes, mais aussi spécialistes.

La conservation des clients négoces en matériaux sur le terrain, comme la conquête de nouveaux prospects est plus que jamais un enjeu majeur pour les opérateurs fournisseurs de la filière. La concentration des distributeurs, et la multiplication des plates-formes numériques pures players (Mano mano, etc.) obligent à une connaissance parfaite des négoces et de leurs activités (généralistes ou spécialistes) sur le terrain.

L'entreprise française Salesfactory Data propose un recensement « B Négoces » bien complet comportant 7185 adresses de points de vente, dont 4591 négoces en matériaux généralistes indépendants, ou adhérents à des enseignes telles Point.P, Bigmat, Gedimat, etc.) ou à des groupements (Starmat,etc.), et 2594 négoces spécialistes, recensés et rattachés à 11 univers d'activités spécialisées (voir encadré).

Le but de BNégoce est de permettre aux acteurs de conserver et de développer leur part de marché sur ce marché indirect, et de redévelopper leur clientèle.

Concrètement BNégoce se présente sous forme de fichiers Excel simples à utiliser. Ainsi ils permettent de connaître le périmètre marché, et de calculer la DN (distribution numérique), et de bâtir des plans d'action.

Les mailings papier qui avaient presque disparu au début de notre décennie reviennent en force, avec 31 % d'augmentation de volume en 2018 par rapport à 2017. Les bases de données BNégoce permettent de déployer ce type de prospection.

Les fichiers Excel donnent cette possibilité également de mettre en place un démarcharge téléphonique, avec prises de rendez-vous par les forces de vente, ou encore de la visite terrain : présentation d'offre, promotion etc.

11 univers d'activités spécialisées

Le fichier BNégoce est commercialisé en additionnant deux modules : les 4591 négoces généralistes susceptibles de proposer les produits et/ou services de votre entreprise, et la ou les catégories des négoces spécialistes qui correspondent à votre activité.

Metallurgie (KDI etc.) ; Bois, panneaux, parquets (Dispano etc.) ;Carrealge, (Décocéram, etc.) ; Chauffage, sanitaires, plomberie (Richardson, etc.) ; Electricité, (CGE,etc.) ; Tuyaux, raccords, plastiques (Pum, etc.) ; Béton (Sergeant etc.) ; Peinture (Zolpan, etc.) ; Quincaillerie, outillage (Oxerad, etc.) ;Etanchéité, isolation extérieure (Defrancq, etc.) ; toiture, couverture (Larivière, etc. ).




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer