Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Marennes : Intégrer le logement dans le nouveau centre

le - - Rhône

La société Ametis Rhône Alpes Auvergne a posé la première pierre de leur prochaine résidence à Marennes. Son nom : Cap Verdure.

 

La Résidence « Cap Verdure » acquise par la Semcoda, a été vendue par Ametis Rhône-Alpes Auvergne qui en assure la réalisation. Elle se situe en plein coeur de l’extension du centre urbain de  la commune de Marennes au sein du lotissement «Centre village » qui s’étend sur  près de 5 ha et qui verra à terme la réalisation d’environ 90 logements.  Le terrain est entouré d’un tissu urbain discontinu, les constructions environnantes sont à dominante d’habitat.  Ce projet a pour objectif de réussir une intégration harmonieuse dans ce nouveau centre village.  Ainsi, il comportera quatre petits bâtiments le long d’un mail paysager, avec des toitures traditionnelles, des hauteurs adaptées ou encore des soubassements en pierre, fruits des nombreux  échanges avec les élus.  L’ensemble comprendra 54 logements, 2 locaux professionnels ou commerciaux et 58 stationnements en sous-sol.  Une exigence particulière de qualité a été apportée à chaque logement et conduit à des appartements « prêt à vivre » entièrement terminés avec des surfaces confortables  (67m2 en moyenne).  Cap verdure s’affiche comme une résidence qui s’inscrit dans la génération des bâtiments qui respectent la nouvelle  règlementation thermique, générant confort et basses consommations avec de véritables espaces de vie extérieurs (grandes terrasses, larges balcons) et des parties communes conçues par une décoratrice d’intérieur, y compris pour les logements locatifs sociaux.

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer