AccueilMatérielMatériel : nouveautés techniques

Matériel : nouveautés techniques

Les entreprises innovent...
Matériel : nouveautés techniques

Matériel Publié le ,

Equipement : FE Engel habille le professionnel

La marque danoise propose plus de 300 modèles qui répondent aux exigences du terrain. Tenue des couleurs, poids et résistance des tissus sont contrôlés avant que ceux-ci n’entrent dans la production des vêtements. Aussi, la majorité sont certifiés conformes à la norme Oeko-Tex, garantissant des tissus qui ne comportent pas de risques pour la santé de leurs utilisateurs. Fonctionnels et répondant aux normes industrielles, les vêtements de travail FE Engel peuvent également être personnalisés à l'aide de transferts ou encore de broderies.


Cabri, la plate-forme pour les conditions extrêmes

Engagée depuis plus de 60 ans dans la création de solutions de travail en hauteur pour les chantiers, la société Duarib lance une plateforme individuelle roulante (PIRL) d'un nouveau genre. Conçue pour résister aux conditions les plus rudes, elle s’adresse aux professionnels du bâtiment pour des travaux en contexte particulièrement difficile. La plateforme possède une structure en acier galvanisé qui lui permet une durée d’utilisation illimitée. Peu encombrante et légère, elle s’installe facilement et se déplace dans tous les recoins du chantier, passe les obstacles et monte les escaliers sans encombre. D'où son nom, Cabri, comme un clin d’oeil à l’animal et son agilité légendaire.

(DR)


En toiture, Imerys lance la tuile Ténord

Le leader français de la tuile terre cuite dévoile sa dernière nouveauté : la tuile Ténord, produite selon un procédé innovant qui lui confère un aspect de surface parfaitement lisse et un double jeu de pose inédit. Avec son cornet étroit, son nez fin et ses demi-lunes, la tuile respecte les codes esthétiques traditionnels et se décline en deux coloris, terre d’amarante et anthracite. Grâce à son double emboîtement et son recouvrement, la tuile confère une étanchéité optimale, avec une possibilité de pose jusqu’à 5 % en-dessous des pentes minimales admissibles. Facile et rapide à mettre en œuvre, elle possède toute une gamme d’accessoires spécifiques, avec notamment une tuile à douille et une tuile de ventilation.

(DR)

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?