Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Matériels d'élévation / Un nouveau code couleur pour les machines Haulotte

le - - VU-Engins

Matériels d'élévation / Un nouveau code couleur pour les machines Haulotte
HAULOTTE

Haulotte, l'un des leaders mondiaux des matériels d'élévation de personnes et de charges (siège à Lorette, dans la Loire) modifie les couleurs et le marquage de ses nacelles élévatrices et chariots télescopiques pour permettre à ses clients et utilisateurs de mieux appréhender l'architecture et les fonctionnalités des machines.

Résultat d'une démarche design et marketing, ces modifications visent à apporter une cohérence graphique transversale à l'ensemble de la gamme de produits. La nouvelle charte couleur permet une distinction accrue des différents éléments des machines. Le jaune emblématique de la marque reste inchangé pour assurer une visibilité maximale. Le gris s'assombrit pour obtenir un contraste plus important. Dorénavant, les bras de ciseaux seront en gris foncé, ce qui renforce la perception de robustesse et de stabilité et facilite l'intégration des cylindres et tuyaux. Tous les éléments de sécurité sont peints en rouge pour être facilement identifiables. Les accès à la plateforme (portillon ou lisse coulissante) sont identifiés par une couleur foncée. Les pneus sont montés sur jantes noires.

« La mise en place d'un nouveau code couleur va bien au-delà de la refonte esthétique de notre gamme de machines. Nous avons conçu un univers visuel homogène et impactant avec des repères récurrents qui ne sont jamais ornementaux, mais toujours au service de la fonctionnalité et la lisibilité », explique Sebastian Dittus, designer Haulotte.

Le marquage des machines a été repensé afin d'assurer une bonne visibilité des informations. Il devient monochrome (écriture noire ou blanche selon l'arrière-plan) pour un look plus moderne et épuré. La hauteur de travail est mise en évidence dans un cartouche. De nouvelles étiquettes de sécurité facilitent également la lecture des consignes.

La mise en œuvre de cette nouvelle approche design débute avec les nacelles ciseaux Compact DX. Elle sera progressivement déployée sur tous les modèles.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer