AccueilActualitésMax Roche, nouveau président du comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024

Max Roche, nouveau président du comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024

Ancien d'Eiffage, Max Roche est le nouveau président du comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024. Il succède à Michel Guisembert.
Max Roche est le nouveau président du comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024.
EGF BTP - Max Roche est le nouveau président du comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024.

Actualités Publié le ,

C'est un tout nouveau duo qui préside désormais aux destinées des finales mondiales des Worldskills qui, en 2024, se dérouleront à Lyon. Après l'élection de Florence Poivey à la tête de l'association Worldskills France il y a quelques mois, c'est Max Roche qui a été choisi, ce 12 septembre, pour piloter le comité d'organisationLyon 2024.

Max Roche, nouvel homme fort des Worldskills Lyon 2024

Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, Max Roche a fait toute sa carrière chez Eiffage dont il a été le directeur général adjoint. Il a également présidé EGF BTP de 2016 à 2019, avant de piloter la commission éducation et formation du Medef.

A la tête du comité des Worldskills Lyon, il aura pour mission de gérer l'organisation de l'évènement qui, du 10 au 15 septembre 2024, va réunir près de 1 500 jeunes compétiteurs venus des quatre coins du globe.

"Les Worldskills, une opportunité unique"

"L’organisation des WorldSkills à Lyon en septembre 2024 est une opportunité unique pour mettre à l’honneur l’excellence et la formation au bénéfice de notre jeunesse et de nos territoires, a expliqué Max Roche. La compétition mondiale WorldSkills est un événement incroyable, formidable de mobilisation, d’énergie et de fierté pour tous. C’est un grand honneur de pouvoir reprendre la présidence de ce comité d’organisation dans la lignée de mon prédécesseur."

Pour rappel, le comité d'organisation de Worldskills Lyon 2024 est composé de WorldSkills France, WorldSkills International, des ministères du Travail, de l'Éducation nationale, de l'Économie, de l'Enseignement supérieur et de l'Agriculture, du MEDEF, de la CPME, de l'U2P, de CCI France, de CMA France, de la FFB, de l'UIMM, de la FCE, de la Région AURA, de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon, de l'AOCDTF, de la CFDT de la CFE-CGC, d'anciens champions… Il était jusque là présidé par Michel Guisembert.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?