Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Mercedes Benz : Fuel Duel version 2016

le - - Matériel

Mercedes Benz : Fuel Duel  version 2016

Le concept Fuel Duel est le défi lancé par Mercedes Benz défi pour mettre à disposition des prospectsdu groupe, des tracteurs Actros équipés de technologies permettant des économies de carburant. Aujourd'hui, le concept Fuel Duel est proposé dans 22 pays européens. En janvier 2016, le constructeur allemand a renouvelé ce projet avec de tous nouveaux tracteurs Actros dotés de moteurs encore plus économes en énergie.

En 2016, Mercedes Benz renouvelle le concept Fuel Duel avec de nouveaux tracteurs Mercedes Actros. Le constructeur allemand développe continuellement des technologies permettant de réduire la consommation en énergie de ses camions. Par exemple, lors du dernier Fuel Duel, les tracteurs Actros ont été équipés du système Predictive Powertrain Control (PPC) qui permet au conducteur d’adapter sa conduite en fonction de la topographie de la route. Pour cette nouvelle édition, Mercedes met à disposition un nouveau tracteur Actros doté d’un moteur haute performance de seconde génération de la série OM 471. Ce moteur permet des économies de carburant de 1 100 litres sur une distance de 130 000 km et un gain de trois tonnes de CO2. Avec ce tout nouveau moteur, les tracteurs Actros sont prêts à relever le nouveau défi Fuel Duel.

Pour ce nouveau Fuel Duel , Mercedes met à disposition de ses prospects des camions Actros qu’ils insèrent dans leur flotte de façon à les utiliser dans les mêmes conditions que le reste de leurs camions. A la fin du test, ces derniers s’engagent à remettre au constructeur un rapport dans lequel ils signalent les écarts de consommation de carburant entre leurs  véhicules de référence et l’Actros. En 2015, plus de 1 900 duels ont été réalisés partout en Europe sur une distance de près de 9 millions de kilomètres. Sur l’année, l’Actros a remporté 90% des « duels » effectués face aux camions des autres marques. En termes de chiffres, la moyenne des gains de consommation en carburant s’élève à 7,7% par rapport à un camion d’une autre marque.

 

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer