AccueilRhôneMétropole de Lyon : un plan d'urgence économique à l'étude

Métropole de Lyon : un plan d'urgence économique à l'étude

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, annonce la tenue d'une séance extraordinaire du conseil métropolitain le jeudi 23 avril à 14 h. Cette dernière examinera, avec l'ensemble des élus, les conditions de mise en place d'un plan d'urgence économique permettant au plus grand nombre d'être accompagné.
Métropole de Lyon : un plan d'urgence économique à l'étude
© Thierry Fournier - Métropole de Lyon

Rhône Publié le ,

Au cours de cette séance du conseil, les élus se prononceront sur :

- les délégations d'attributions accordées au président par le conseil de la Métropole, en application des dispositions de l'ordonnance n° 2020 391 du 1er avril 2020 liées au Covid-19 ;

- une délibération sur la gestion active de la dette et de la trésorerie pour 2020 ;

- la délibération sur l'ensemble des mesures d'urgence à caractère économique de la Métropole de Lyon en réponse à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Compte-tenu des circonstances et des indispensables mesures barrière, seuls le président de l'exécutif et les présidents des groupes politiques représentés au sein de l'assemblée métropolitaine seront physiquement présents dans l'hémicycle. Les vice-présidents de l'exécutif, ainsi que les conseillers métropolitains participeront à cette séance par visio-conférence.

L'ensemble de cette séance pourra être suivie en direct et en intégralité par les citoyens par le biais d'une retransmission sur la chaîne Youtube de la Métropole.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?