Créée le 11 décembre 2017 par une dizaine d'entrepreneurs soucieux de faire entendre la voix d'un syndicalisme patronal à l'écoute des entreprises, la Fédération BTP Savoie fonctionnait jusqu'alors en mode simplifié, avec seulement un bureau présidé par Patrick Richiero.
Aujourd'hui, avec plus de 80 adhérents employant près de 3 000 salariés, elle a pu convoquer une assemblée générale ordinaire afin de constituer son conseil d‘administration. Lors de cette première assemblée, qui s'est tenue le lundi 4 mars au siège de la fédération, treize administrateurs ont été élus et ont rejoint les sept administrateurs de droit (présidents des sections professionnelles, du groupe Femmes et du groupe Jeunes dirigeants).
Le conseil d'administration a ensuite décidé à l'unanimité d'accorder sa confiance au bureau qui a accompagné le développement de la fédération depuis sa création. Patrick Richiero a été élu président de la Fédération BTP Savoie pour un mandat de trois ans. L'équipe compte quatre collaborateurs au service des entreprises du Bâtiment et des Travaux publics du département.