Le Mondial du Bâtiment réunira du 3 au 6 octobre 2022 à Paris-Porte de Versailles, les salons Batimat, Interclima et Idéobain. Au total, 161 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes exposeront leurs nouveautés : 110 sur Batimat, 45 sur Interclima et 6 sur Idéobain.
Parmi elles, 7 ont été nominées et 2 sont lauréates aux Awards de l’Innovation : Alphi (Savoie), ARaymond (Isère) CCB Greentech (Isère), Infineo Aluk (Rhône), Veka (Haute-Savoie), Aldes (Rhône), France Air (Ain) d'une part, ÖkoFEN (Savoie) et Brand France (Ain) d'autre part.
Mondial du Bâtiment : un rendez-vous en phase avec son époque ?
Selon les organisateurs, le Mondial du Bâtiment Le Mondial du Bâtiment s’affirme comme un observatoire des grandes mutations du monde du bâtiment et comme la vitrine de l’innovation"s’affirme comme un observatoire des grandes mutations du monde du bâtiment et comme la vitrine de l’innovation".
En 2002, de nouveaux espaces feront leur apparition, en écho avec les préoccupations des acteurs de la filière : low carbon construction, espace bois, espace photovoltaïque ou encore interior & garden.