AccueilVU-EnginsMULTI-FONCTION LE MAN TGE 4X4 : L'UTILITAIRE TOUT-TERRAIN

MULTI-FONCTION LE MAN TGE 4X4 : L'UTILITAIRE TOUT-TERRAIN

De même que sur la gamme camions (voir notre précédente édition), la gamme utilitaire MAN destinée à des usages chantiers est large. MAN propose aussi bien des fourgons que des châssis avec diverses carrosseries (plateau, benne, etc.) pour répondre précisément aux besoins de chaque métier. Pour les tâches difficiles : MAN propose le MAN TGE en version 4 roues motrices.
MULTI-FONCTION LE MAN TGE 4X4 : L'UTILITAIRE TOUT-TERRAIN
DR

VU-Engins Publié le ,

La traction intégrale est idéale pour une utilisation sur les chantiers/en sylviculture, les ambulances, les applications communales sur terrains difficiles, sur la glace et la neige ou sur des chaussées glissantes. Version spéciale pour exigences de traction intégrale en collaboration avec Oberaigner.

La technologie 4X4 du TGE est disponible à la fois sur fourgon ou sur version cabine simple ou double, ainsi que pour tous les empattements et porte-à-faux existants.

Disponible à la commande depuis septembre 2020, les versions tout-terrain du TGE avec un poids total autorisé de 3,5 tonnes à 5,5 tonnes ont été développées en coopération avec le spécialiste autrichien de la traction intégrale Oberaigner.

La solution de traction intégrale permanente se passe d'une élévation de niveau et entraîne un poids supplémentaire de seulement 130 kg. Cette solution permet de transporter des charges relativement élevées même sur des terrains accidentés et dans des régions montagneuses.

Le système de traction intégrale permanente offre au conducteur encore plus de sécurité. Même dans les situations critiques, il peut se concentrer sur sa tâche réelle. La transmission intégrale fonctionne avec un différentiel Torsen et une répartition du couple asymétrique-dynamique, le blocage du différentiel étant contrôlé électroniquement par le freinage.

Le système Torsen perçoit la vitesse de rotation transmise à l'essieu avant ou arrière et régule le couple en fonction de la charge. Il s'agit d'un composant purement mécanique, sans électronique et résistant à l'usure. Les différentes vitesses de rotation des roues d'un essieu sont régulées par des interventions de freinage sur les différentes roues.

La version lourde à traction intégrale présente plusieurs avantages. En marche avant, presque tous les composants de la boîte de transfert étant également entraînés par les axes latéraux de l'essieu avant et le joint de transmission homocinétique de l'entraînement de l'essieu avant, la traction intégrale permanente ne consomme pas plus de carburant que la traction intégrale activable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?