AccueilVU-EnginsNavya va assembler les premiers utilitaires Muses sur son site de Vénissieux

Navya va assembler les premiers utilitaires Muses sur son site de Vénissieux

300 véhicules utilitaires électriques de Muses Europe seront assemblés sur le site de Navya, à Vénissieux.
Navya va assembler les premiers utilitaires Muses sur son site de Vénissieux
DR

VU-Engins Publié le ,

Navya, un des leaders des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir signé un contrat de prestation avec Muses Europe pour l’assemblage de 300 véhicules utilitaires électriques avec l’objectif de participer au développement de la future version autonome.

"Idéal pour la livraison dernier kilomètre"

Le véhicule urbain Muses est un véhicule utilitaire électrique polyvalent permettant un volume de charge important tout en privilégiant son agilité et sa facilité de navigation dans les centres villes. Son design innovant permet d’améliorer son efficacité énergétique et d’augmenter son autonomie tout en réduisant la quantité et le coût de la batterie.

Sa position de conduite centrale avec accès gauche-droite offrant une vue à 240°, ainsi que ses nombreuses possibilités d’assistance électronique à la conduite, en font le véhicule idéal pour la livraison du dernier kilomètre.

Une première présérie de 300 véhicules

La première présérie de 300 véhicules sera donc assemblée par Navya sur son site de Lyon-Vénissieux, ce qui lui permettra d’une part d’optimiser sa capacité de production et d’autre part de renforcer sa compréhension industrielle du véhicule dans le but de mieux préparer son automatisation.

"Les véhicules utilitaires Muses sont le fruit d’un travail collaboratif combinant la culture générale de l’industrie automobile, l’expertise technique et une approche agnostique dans le but de développer une plateforme de véhicule électrique conçue pour réduire les besoins en batterie", indique Damien Biro, président de Muses Europe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 21 juillet 2022

Journal du21 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?