Téréva, filiale du groupe de Bourg-en-Bresse Martin Belaysoud, vient d'officialiser son rapprochement avec l’entreprise perpignanaise HRC Environnement, dont sa filiale Solipac, pour devenir un acteur de référence en France en génie climatique et en photovoltaïque.
Téréva veut accompagner ses clients dans la transition énergétique
Cette action permet à Téréva d’accompagner ses clients dans la transition énergétique. Une démarche qui a fortement accéléré depuis l’acquisition de NED (Nouvelles Energies Distribution) en mars 2022.
"Nous sommes ravis d’associer nos forces à celles des équipes de HRC Environnement, qui bénéficient d’une notoriété et d’une réputation historiquement excellentes sur leurs territoires", indique Patrick Martin, président du groupe Martin Belaysoud.
Ce rapprochement a pris officiellement effet ce lundi 27 février. Cette alliance a été scellée par Patrick Martin, président du groupe Martin Belaysoud, Didier Flavenot, président Téréva et Ronnie Chaine, PDG de Solipac. Le groupe HRC Environnement gardera son autonomie locale sur ses sujets de développement, de conduite des opérations et sur les services apportés à leur clientèle, les professionnels du bâtiment.
Le groupe HRC Environnement, basé à Perpignan et fondé par Ronnie Chaine, est un acteur majeur du génie climatique et des énergies renouvelables (dont le photovoltaïque). Sa principale filiale Solipac distribue sous contrat d’exclusivité la marque Hitachi. HRC Environnement exploite douze points de vente en Occitanie et en Rhône-Alpes.