AccueilNégoceNégoce : une entité du groupe Rexel mise en examen

Négoce : une entité du groupe Rexel mise en examen

Une entité du groupe Rexel a été mise en examen. Une information judiciaire avait été ouverte en 2018 et visait plusieurs distributeurs de matériels électriques.
Une entité du groupe Rexel a été mise en examen.
DR - Une entité du groupe Rexel a été mise en examen.

Négoce Publié le ,

Dans le prolongement de l’information judiciaire en cours depuis 2018 relative au mécanisme dit des "dérogations" et qui concerne plusieurs distributeurs et fournisseurs de matériel électrique, une entité du groupe Rexel a été mise en examen avec demande de constitution d’une garantie bancaire pour 20 millions d’euros et d’une garantie en numéraire pour 48 millions d’euros à payer avant le 15 janvier 2023.

Rexel conteste cette mise en examen

"Cette décision est une étape de la procédure d’instruction du dossier qui ne préjuge en rien de la culpabilité de Rexel, précise le groupe dans un communiqué. Rexel en conteste toujours vigoureusement les fondements et la validité. Elle entend exercer les voies de recours appropriées pour faire valoir ses droits."

"Rexel tient à rappeler que le mécanisme des dérogations, transparent et connu de tous les acteurs du marché, est une pratique habituelle dans le monde de la distribution professionnelle de matériel électrique. Ce mécanisme est une réduction de prix d’achat permettant à Rexel d’offrir ensuite à ses clients l’offre la plus compétitive, sans aucune remise en cause de sa liberté de déterminer ses prix de revente."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?