AccueilLoireNew Life, un nouveau projet immobilier à Saint-Étienne

New Life, un nouveau projet immobilier à Saint-Étienne

Cette opération de standing va venir effacer une friche industrielle ancienne dans un quartier Nord de plus en plus attractif.
New Life, un nouveau projet immobilier à Saint-Étienne
© Kube architecture urbanisme

Loire Publié le ,

La friche industrielle ancienne, constituée par les anciens locaux du journal Le Progrès rue Bergson, à Saint-Étienne (laissés vacants pendant plusieurs décennies), a été effacée par Epora, l'Établissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes, qui a assuré la démolition et la dépollution du site.

Sur le tènement de 5 000 m2, le projet retenu par la Ville de Saint-Étienne sur concours est celui porté en co-promotion par le groupe lyonnais New-Im et le Stéphanois Life promotion. Sous le nom de New Life, le projet immobilier consiste en la réalisation de quarante logements, du T2 au T5, dans trois bâtiments entourant un jardin ouvert et équipé d'une piscine privative couverte. Le programme se veut de standing, avec des intérieurs signés Global Color concept. Quatre ambiances différentes sont proposées dans les revêtements et le mobilier sanitaire. Les appartements sont pourvus de vastes terrasses, allant de 23 m2 jusqu'à 103 m2, livrées végétalisées.

Les bâtiments contiennent cinq surfaces commerciales, de 150 m2 à 350 m2. Des options sont déjà prises sur deux d'entre elles, tandis qu'une troisième est réservée par un organisme bancaire, indique Cédric Boulgarian, directeur technique de Life promotion, qui annonce une commercialisation actuelle de 25 % des appartements.

Le chantier devrait être entrepris à l'été. Ce projet, dessiné par Christophe Massart, de l'agence Kube architecture urbanisme, et d'un montant estimé à 8 M€, vient verrouiller l'aménagement du quartier de Bergson. Il reconquiert une friche industrielle en ouvrant le quartier par la rue Leponce, perpendiculaire à la rue Bergson, qui rejoint la concession Renault juste à l'arrière du New Life.

Le quartier mixte d'activités et d'habitat situé au nord de Saint-Étienne, sur la Grand'rue (qui prend le nom de Bergson sur ce segment), se trouve non loin des grands équipements, à proximité du stade Geoffroy-Guichard et relativement proche du pôle de loisirs que constituent le parc François-Mitterrand, le Zénith et la Comédie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?