AccueilRhôneNexity lance Parc Act'y à Saint-Priest

Nexity lance Parc Act'y à Saint-Priest

Porté par le promoteur, le parc d'activités Urban'East s'enrichira bientôt de quatre bâtiments supplémentaires grâce à la réalisation de ce programme de 8 000 m2.
Nexity lance Parc Act'y à Saint-Priest
DR - Gilles Gascon, maire de Saint-Priest (à gauche), et Nam Nguyen, directeur général adjoint Nexity Immobilier d'Entreprise

Rhône Publié le ,

Vendredi 4 mai, Nexity a donné une nouvelle impulsion au parc d'activités Urban'East, à Saint-Priest, en posant la première pierre du programme Parc Act'y. Cet ensemble de quatre bâtiments à usage mixte proposera 8 000 m2 à la location ou à la vente. « Dans un premier temps, nous lançons en blanc les deux premiers bâtiments, soit 4 000 m2 », indique Marie Brossard, directrice du développement de Nexity. La livraison de ces deux premières unités, réalisées par le cabinet d'architectes lyonnais Atelier sur les quais, de Didier Dalmas, est prévue pour la fin de l'année. Un premier contact s'est déjà manifesté pour prendre, en intégralité, l'un des deux bâtiments.

Développé sur un foncier de 40 hectares, dans le prolongement du parc technologique de Lyon, le parc d'activités Urban'East totalisera à terme 138 000 m2 de SDP. Pour l'heure, quelque 50 000 m2 ont déjà été initiés et une quinzaine d'entreprises sont déjà installées ou en cours d'installation. « Il s'agit essentiellement de clés en mains », précise Marie Brossard. Amazon, Apave Formation, Monsanto, Aubade Distribution ont notamment déjà pris possession du site.

« Nous avons trois prospects très avancés, pour des clés en mains représentant environ 25 000 m2 de surfaces de plancher », ajoute-t-elle enfin. Le premier dossier, en phase de finalisation, devrait déboucher sur la construction d'un premier bâtiment à usage de bureaux pour 10 000 m2 et d'un second à usage mixte pour 3 000 m2. L'ensemble devrait réunir 700 personnes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?