AccueilActualitésNGE lance une activité de développement immobilier

NGE lance une activité de développement immobilier

Le groupe de BTP souhaite accompagner les nouvelles attentes sociétales avec une offre d'immobilier cousue-main. Les futurs projets combineront mixité des usages et respect de l'environnement.
NGE lance une activité de développement immobilier
DR - Le programme Cyber Place à Rennes offrira un amphithéâtre, une halle polyvalente, une salle de sport, des bureaux...

Actualités Publié le ,

Dans un sondage BVA pour NGE Immobilier, les 20-35 ans ont décrit leur ville idéale comme une ville avec plus d'espaces naturels, plus de sécurité et plus d'activités de proximité. Des résultats qui valident la stratégie de la nouvelle filiale immobilière des Nouvelles Générations d'Entrepreneurs (NGE). « Les élus, les propriétaires fonciers, les aménageurs et les grands utilisateurs sont en quête de réponses et de solutions cousues-main réalisées par des acteurs attentifs aux besoins de toutes les parties prenantes. Fort de l'ancrage territorial du groupe, NGE Immobilier est idéalement placé pour concevoir et développer des projets qui privilégient la mixité des usages, les services, l'inclusion et la flexibilité », affirme David Taglioni, directeur général de NGE Immobilier, qui précise qu'il n'y a pas de « produits sur catalogue ». L'ambition est bien de proposer aux territoires un accompagnement sur-mesure en mobilisant l'ensemble des expertises techniques et financières du groupe.

Un tiers des projets en bois et matériaux bio-sourcés

NGE Immobilier souhaite ainsi « se positionner sur un nombre réduit de projets singuliers et complexes au service de l'intérêt général ». Si la filiale vient d'être présentée, elle est déjà à l'œuvre depuis plusieurs mois. Trois projets totalisant un chiffre d'affaires de 100 M€ sont en cours : une opération de place du digital avec Rennes Métropole, un programme de requalification du cœur de ville de Brignoles et la construction du centre d'innovation des rugbys à Pantin. D'ici 5 ans, l'objectif est de développer une trentaine de projets. NGE Immobilier veut aussi bâtir des projets qui participent à la transition énergétique. « Un tiers des projets seront en bois et matériaux bio-sourcés et tous nos projets seront labellisés E3C1 et Biodivercity », annonce David Taglioni.

Présent dans 7 métiers de la construction, le groupe NGE, qui emploie 13 500 collaborateurs et a réalisé 2,5 Md€ de chiffre d'affaires en 2019, démontre une nouvelle fois sa capacité à saisir les nouvelles opportunités avec la création de cette activité immobilière. « Ces dernières années, nous avons intégré de nouveaux métiers, comme la fibre, la smart city et les travaux souterrains. Ce sont de vrais relais de croissance qui pèsent 30 % de nos activités », souligne Antoine Metzger, président de NGE.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?