AccueilMatérielOpel Vivaro : 750.000 exemplaires au compteur

Opel Vivaro : 750.000 exemplaires au compteur

Le Vivaro est le plus vendu des utilitaires légers d'Opel et il a joué un rôle majeur dans le retour impressionnant de la marque dans ce secteur. L'année 2015 a constitué une année record pour le fourgon d'Opel avec des ventes en progression de 38 % et la meilleure part de marché depuis son lancement en 2001.
Opel Vivaro : 750.000 exemplaires au compteur

Matériel Publié le ,

L’usine Opel de Luton au Royaume Uni était en fête au début du mois à l’occasion de la sortie du 750.000ème exemplaire du Vivaro, l’un des fourgons les plus vendus de son segment jusqu’à 2,9 tonnes de PTAC. « C’est un chiffre remarquable dans un segment de marché aussi âprement disputé » déclarait Steffen Rasching, directeur commercial d’Opel/Vauxhall « Le Combo, le Vivaro et le Movano entrent pour une part importante dans notre stratégie de croissance. Nous avons l’intention d’augmenter les ventes de ces produits d’environ 80 % d’ici 2022, passant de 83.000 VU en 2013 à 150.000 unités à cette date » a-t-il ajouté.

Le Vivaro peut être configuré de manière à répondre à peu près à tous les besoins des professionnels : fourgon tôlé, Combi, cabine approfondie ouchâssis-cabine avec des aménagements répondant aux besoins spécifiques de toutes les professions. Le Vivaro associe également les fonctionnalités d’un véhicule utilitaire capable par exemple de transporter trois palettes simultanément avec les avantages d’un bureau mobile tout en offrent le design et le confort d’une voiture particulière.

En collaboration avec Irmscher, Opel propose d‘ailleurs désormais une finition Tourer particulièrement luxueuse en configuration 9 places sur cabine approfondie pour les navettes, les taxis haut de gamme ou le transport de familles. Un habillage de cuir noir à surpiqures argent orne les panneaux de portes, le tableau de bord et le levier de vitesses tandis que le plancher et les passages de roues sont revêtus de velours afin d’améliorer l’insonorisation. Les moteurs turbo diesel proposés développent au choix 90 ou 145 chevaux.

Si le Vivaro a remporté un grand succès en 2015, c’est également tout l’ensemble des utilitaires Opel qui a le vent en poupe : la firme a vendu plus de 100.000 utilitaires l’an dernier, une progression de 24 % par rapport à 2014 qui dépasse largement la croissance moyenne du marché atteignant seulement 9 %. Aux côtés du Vivaro, le reste de la gamme des utilitaires légers, avec le Movano et le Combo, s’est également très bien comporté sur le plan commercial avec des ventes en hausse de respectivement 27 et 12 %. Le Movano a suivi le bon exemple donné par le Vivaro en enregistrant sa meilleure part de marché, sa meilleure part de segment et son plus important volume de ventes depuis son lancement en 1998.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?