AccueilOpération Portes Ouvertes réussie à la Capeb Savoie !

Opération Portes Ouvertes réussie à la Capeb Savoie !

Cette journée du vendredi 17 janvier a bien symbolisé la volonté du nouveau président, Christophe Gonnard, de rendre le siège de Chambéry plus accessible à tous les adhérents, comme il l'a exprimé à l'occasion de ses vœux.
Opération Portes Ouvertes réussie à la Capeb Savoie !
© Bruno Fournier - Le président Christophe Gonnard, sur la gauche, avec à ses côtés, la secrétaire générale Joëlle Safrand-Loup

Publié le ,

Christophe Gonnard s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, André Mollard, devenu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Savoie au cours de l’automne, avec lequel avait été initié la démarche d’aller vers les artisans. Son idée est bien de faire en sorte que les adhérents se sentent chez eux au siège de la CAPEB Savoie. Et pour cela il faut qu’ils se sentent accueillis dès l’entrée du bâtiment, avec un regroupement de l’ensemble des services au premier niveau et une signalétique claire et adaptée permettant de mieux s’y retrouver. En ce sens, une réorganisation complète des services va être entreprise : tandis que le deuxième étage sera investi par la SAGEC, comprenant également quelques salles de réunions pour la confédération, le troisième niveau sera à terme loué.
Pour le président, « la CAPEB doit être un facilitateur au service des artisans et il faut leur faire savoir que l’on a tous les outils voulus à leur disposition pour qu’il en soit ainsi. On a besoin à la fois de convivialité, dès l’accueil, et de rapidité pour accéder à chaque demande auprès des sept collaborateurs ». Par ailleurs, le parc informatique va être totalement rénové pour une plus grande efficacité.
Une autre façon de « fidéliser nos adhérents qui seront nos propres recruteurs, avec l’objectif de remonter franchement au-dessus de la barre des 10 000 adhérents ». Ce qui représente déjà 23 % des 4 200 petites entreprises du bâtiment que compte le département, un bon pourcentage dans le monde syndical.
Une volonté d’ouverture illustrée aussi par la mise en place de l’application CAPEB 73, lancée à l’occasion de la journée portes ouvertes et présentée par son concepteur (voir en pages Actu). Pour conclure, Christophe Gonnard a affirmé que « nous pouvons être fiers de nos métiers, pour lesquels nous tâcherons de renforcer notre représentativité auprès des collectivités locales comme des pouvoirs publics ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?