AccueilRhôneParc d'activités OL City à Décines : Vinci Immobilier lance la construction du Stadium

Parc d'activités OL City à Décines : Vinci Immobilier lance la construction du Stadium

Vinci Immobilier construit un deuxième immeuble de bureaux dans le périmètre du Groupama Stadium à Décines. Le Stadium proposera plus de 6 700 m2 de surfaces tertiaires à deux pas du stade de l'Olympique Lyonnais.
Parc d'activités OL City à Décines : Vinci Immobilier lance la construction du Stadium
BRUNO DUMETIER

Rhône Publié le ,

Le parc d'activités OL City se dessine à Décines près de Lyon. La mise en forme a été confiée à Vinci Immobilier, qui a engagé les travaux d'un nouvel immeuble tertiaire sur le site. Baptisé Le Stadium, il totalisera 6 744 m2 de bureaux, répartis sur six niveaux, 170 places de stationnement et pourra accueillir 680 personnes à deux pas du stade de l'Olympique Lyonnais.

Chaque plateau développera 1 000 m2 divisibles à partir de 250 m2, afin d'offrir une flexibilité optimale aux futurs occupants. Ces derniers bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Enfin, les cœurs d'îlots, réalisés entre chaque bâtiment, seront végétalisés. La conception de cet immeuble tertiaire a été confiée à l'architecte Bruno Dumetier, qui a imaginé un bâtiment aux lignes épurées et élégantes.

Le Stadium se présente sous la forme de deux ailes reliées entre elles par une entrée commune. Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, le bâtiment reposera sur des pilotis en V, qui permettront de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces.

Panneaux de fibres minérales

Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d'une façade en panneaux de fibres minérales. Le Stadium vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 - 20 %. Sa livraison est attendue pour le second semestre 2022. Elle marquera l'achèvement d'un programme initié en 2018 et prolongé en 2019, avec l'hôtel Kopster et un premier immeuble de bureaux baptisé Les Loges.

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé, le 8 juillet dernier, la vente en état futur d'achèvement (VEFA) du Stadium. Cette transaction a été réalisée en partenariat avec JLL. Selon Maryline Poulet, directrice territoriale Rhône de Vinci Immobilier, en charge de ce dossier stratégique depuis son démarrage en 2014, la phase de commercialisation locative devrait maintenant être finalisée rapidement. "Nous avons des demandes pour des plateaux complets de 1 000 m2", précise-t-elle, évoquant des pistes avec des sociétés déjà implantées dans l'Est lyonnais, voire des entreprises installées dans l'Ain et qui souhaitent se rapprocher du cœur de la capitale régionale.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?