Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Pas de Center Parcs à Roybon

le - - Isère

Pas de Center Parcs à Roybon
© Eric Seveyrat - La zone à défendre (ZAD), occupée par les opposants depuis 2014

Après 13 ans de bataille judiciaire avec les associations de protection de la nature, le groupe Pierre et Vacances jette l'éponge. Le projet ne se réalisera pas, au grand dam des collectivités et d'une grande partie de la population.

Vent debout contre le projet lancé en 2007, les « zadistes » et association de défense de la nature et du milieu aquatique ont eu gain de cause. Usé par de nombreux recours et d'interminables procédures judiciaires, le groupe Pierre et Vacances, qui prévoyait la construction d'un village de vacances dans la forêt de Chambaran, se retire.

D'un montant de 390 000 M€, le projet comprenait la réalisation de 1 000 cottages, commerces et restaurants autour d'un espace aquatique. Le tout sous une bulle transparente chauffée à 29°C.

« Depuis plus de dix ans, des procédures judiciaires contestant les autorisations administratives ont fait obstacle à la réalisation du projet. L'autorisation de défrichement, indispensable à sa réalisation, étant devenue caduque et l'accès du site étant bloqué par des zadistes occupant illégalement le terrain depuis 2014, Center Parcs a décidé de se retirer de ce projet », annonce le groupe dans un communiqué daté du 8 juillet. Il insiste sur son « engagement en faveur d'un tourisme responsable et durable », d'autant plus que ce projet était soutenu par « toutes les collectivités locales pour ses qualités environnementales, ses retombées en termes d'emplois et de revenus et sa capacité à revitaliser et rééquilibrer le territoire ».

Center Parcs compte à ce jour 27 domaines, dont six en France.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer