AccueilActualitésPassoires énergétiques : les 1er et 2e arrondissements de Lyon bons élèves

Passoires énergétiques : les 1er et 2e arrondissements de Lyon bons élèves

Le pure player de la data namR vient de dévoiler son classement des villes qui comptent le plus de passoires énergétiques en Auvergne-Rhône-Alpes.
Passoires énergétiques : les 1er et 2e arrondissements de Lyon bons élèves
Shutterstock

Actualités Publié le ,

Dès le 1er septembre, les propriétaires de logements classés F ou G, considérés comme passoires énergétiques, auront l'obligation de réaliser un audit de performance énergétique. L'occasion pour le pure player data namR de dresser un classement des villes abritant le plus de passoires énergétiques en Auvergne-Rhône-Alpes.

Passoires énergétiques : Chambéry, Annecy et Grenoble mauvais élèves

Parmi les mauvais élèves de la région, on retrouve Clermont-Ferrand, qui abritent 44,64 % de logements classés E, F ou G. Chambéry (39,74 %), Annecy (39,32 %), Vénissieux (33,39 %) et Grenoble (28,72 %) complètent ce quintet.

De l'autre côté du classement, on retrouve les 1er et 2e arrondissement de Lyon (5,50 % de logements classés E, F ou G). C'est Etoile-sur-Rhône qui affiche le meilleur ratio de logements classés A et B, avec 21,14 %. Trois villes iséroises de plus de 5000 habitants figurent dans ce top 5 des bons élèves : Montbonnot-Saint-Martin, Crolles et Sassenage.

Les données vont permettre aux acteurs de bénéficier d’une vision d’ensemble"

"Grâce à la collecte et valorisation de données contextuelles géolocalisées (dites attributs), nous donnons la possibilité aux pouvoirs publics de bénéficier de toutes les clés pour faciliter leur prise de décision. Les données vont alors permettre aux acteurs de bénéficier d’une vision d’ensemble et de pouvoir se comparer entre elles pour harmoniser les stratégies climatiques et environnementales", indique Chloé Clair, CEO de namR.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?