AccueilActualitésPassoires thermiques : l'audit obligatoire à la vente du logement de nouveau reporté

Passoires thermiques : l'audit obligatoire à la vente du logement de nouveau reporté

L’entrée en vigueur de l’audit obligatoire pour lutter contre les passoires thermiques est reportée. Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, a expliqué que les entreprises de diagnostic manquaient de main d'oeuvre.
L'audit obligatoire lors de la vente de logements qualifiés de "passoires thermiques", ce n'est pas encore pour tout de suite.
© Shutterstock - L'audit obligatoire lors de la vente de logements qualifiés de "passoires thermiques", ce n'est pas encore pour tout de suite.

Actualités Publié le ,

L'entrée en vigueur de l’audit énergétique obligatoire lors de la vente de logements mal isolés aussi appelés "passoires thermiques" est reporté au printemps 2023.

L'annonce en a été faite par le ministre délégué chargé de la Ville et du Logement. Dans un récent entretien au Parisien, Olivier Klein explique cette nouvelle reculade non par tactique politique mais par souci pragmatique. "Ce report technique est indispensable compte tenu du manque d’entreprises et de personnels qualifiés pour établir l’ensemble des audits énergétiques qui seront nécessaires", explique le nouveau ministre et maire de Clichy-sous-Bois.

Il s'agit du deuxième report pour cette mesure emblématique. Elle devait tout d'abord entrer en vigueur le 1er janvier 2022, puis le 1er septembre 2022. Mais d'ici 2023, la pénurie de main d'oeuvre ne sera-t-elle pas encore d'actualité ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?