AccueilAinPays de Gex : vers une extension du collège de Peron

Pays de Gex : vers une extension du collège de Peron

L'établissement de 600 places, construit il y a seulement dix ans, est déjà saturé. Une étude de faisabilité a été réalisée et des préfabriqués seront installés cet été.
Pays de Gex : vers une extension du collège de Peron
DR - Le collège de Peron dans le Pays-de-Gex change de nom et s'apprête à prendre du volume

Ain Publié le ,

Le collège de Peron, aux portes du Pays de Gex, a été construit il y a tout juste dix ans. Pour fêter cet anniversaire, le conseil départemental a décidé de lui donner un nom. Il s'appellera dorénavant « Collège Le Paruthiol », un patronyme proposé par la commune de Peron en référence au nom d'une pierre à cupules présente sur le territoire. La cérémonie officielle s'est déroulée en présence des élus du territoire, dont le président du conseil départemental Jean Deguerry et le directeur adjoint de l'Éducation nationale dans l'Ain Alexandre Falco.

Le collège a été conçu pour accueillir, à la rentrée 2009, 24 divisions, soit 600 élèves. Comme nombre de ses semblables dans l'Ain, il est aujourd'hui en sureffectif avec, cette année, 650 élèves et 700 attendus pour la rentrée prochaine.

La croissance continue des effectifs associée à la forte poussée démographique enregistrée régulièrement dans le Pays de Gex, la création d'une Unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) et l'absence de rééquilibrage possible avec les collèges voisins ont incité le Département de l'Ain à engager un projet d'extension du collège. Une étude de faisabilité vient d'être réalisée, basée sur l'augmentation de la capacité de 24 à 30 divisions. Dans l'attente de cette extension, trois salles de classe modulaires seront installées pendant l'été.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?