Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Pays de Mornant : 24 hectares supplémentaires pour le parc d'activités des Platières

le - - Rhône

Pays de Mornant : 24 hectares supplémentaires pour le parc d'activités des Platières
AAGroup - em2c

La communauté de communes du Pays mornantais (Copamo) porte le projet d'extension du parc d'activités des Platières : 24 hectares supplémentaires permettront d'accueillir 800 nouveaux emplois.

D'une superficie de 65 ha, le parc d'activités économiques Les Platières est situé sur les communes de Mornant, Saint-Laurent d'Agny et Beauvallon (69). Il accueille une mixité d'entreprises représentant 1 400 emplois. Afin d'accompagner son développement, le parc étend son périmètre en déployant 24 ha supplémentaires sur trois secteurs d'extension : 11 ha au sud à Beauvallon, 6 ha au nord à Saint-Laurent-d'Agny, et 7 ha à l'est également à Saint-Laurent-d'Agny.

Le projet d'extension des Platières, porté par la communauté de communes du Pays mornantais (11 communes, environ 30 000 habitants), vise à créer au moins 800 emplois directs (en 5 ans), dans deux secteurs d'activité prioritaires : l'agroalimentaire et l'industrie. Cet objectif s'inscrit dans les priorités du territoire d'industrie « Vienne Condrieu », retenu par l'Etat sur le territoire de 5 intercommunalités dont la Copamo. Des terrains modulables de 4 000 à 70 000 m² environ s'offrent aux entreprises.

La Copamo a choisi un partenaire privé, le Groupe em2c et sa filiale Valoripolis, pour l'accompagner dans la conception et la réalisation du projet. Parmi les partenaires experts : Daniel Schoen et Vanessa Alexis, architectes urbanistes paysagistes (AA group) ; Grégoire Colas, ingénieur d'affaires (bureau d'études techniques SITETUDES) ; Stéphane Jacob, responsable sites et sols pollués (bureau d'études INGEOS) ; Pierre-Marie Fougeray, géomètre-expert associé (Cabinet AGATE).

L‘opération d'aménagement a débuté en 2020 et devrait s'achever fin 2022, avec le déploiement d'un plan de déplacement interentreprises.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer