Eric Donetti, président de la Capeb de l’Ain, et Françoise Despret, présidente de la CNATP 01, viennent d’interpeller Cécice Bigot-Dekeyzer, préfète de l’Ain, pour réclamer la mise en place au plus vite d’un dispositif dérogatoire permettant aux professionnels du BTP de remplir leurs récipients en carburants.
Jerricans de carburant : fin de l'interdiction dans l'Ain ?
Selon les responsables des deux organisations professionnelles, ces jerricans sont nécessaires à l’alimentation en carburant des équipements sur les chantiers (tronçonneuses, découpeuses, plaques vibrantes, groupes électrogènes, tondeuses…). Cette demande fait suite à l’arrêté préfectoral du 11 octobre interdisant de vendre et acheter du carburant transporté dans ce type de récipient.
Selon Eric Donetti, "la poursuite de cette interdiction pourrait pénaliser fortement l’activité des entreprises locales de BTP. Ce serait empêcher la réalisation des chantiers et rajouter encore de l’instabilité à la bonne marche de la filière qui fait toujours face à la pénurie de fournitures, à la flambée des prix et au manque de personnel".