AccueilActualitésPhotovoltaïque : le groupe lyonnais Auraliance rachète Sfeco

Photovoltaïque : le groupe lyonnais Auraliance rachète Sfeco

Le groupe Auraliance, leader français de la rénovation énergétique globale a annoncé l’acquisition du groupe Sfeco, expert en construction et énergie, notamment en installation de photovoltaïques.
Auraliance souhaite enforcer son expertise dans les installations photovoltaïques auprès notamment des entreprises et industriels.
Shutterstock - Auraliance souhaite enforcer son expertise dans les installations photovoltaïques auprès notamment des entreprises et industriels.

Actualités Publié le ,

Les Lyonnais d’Auraliance, experts en rénovation énergétique globale, poursuivent leur croissance et annoncent l’acquisition de Sfeco, expert en construction et énergie, notamment en installation de panneaux photovoltaïques.

Auraliance et Sfeco, "deux entreprises convaincues que le photovoltaïque est un marché porteur"

"C’est le rapprochement de deux belles entreprises convaincues que le marché du photovoltaïque est un marché porteur et plein de sens aujourd’hui", explique Benjamin Martineau, président du groupe Auraliance.


Cet accord offre au groupe Auraliance de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la construction et de l’énergie avec une ambition d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros à horizon 2024.

Par le biais de ce rapprochement, l’entreprise entend ainsi asseoir sa position sur le marché de l’amélioration et de la valorisation du foncier et renforcer son expertise dans les installations photovoltaïques auprès notamment des entreprises et industriels.

Une offre complète, du projet à sa finalisation

Fort d’un savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années, dans les secteurs de l’énergie et de la rénovation globale, ce rapprochement représente également une opportunité pour le groupe Auraliance de s’enrichir en acquérant des compétences techniques variées.

"On note ainsi l’expertise dans le domaine des centrales au sol ou encore de centrales toiture avec la mise en œuvre de structures ombrières. Mais également l’apprentissage de compétences sur le volet "haute tension", explique un communiqué. Avec une équipe de près de 30 collaborateurs, le groupe Sfeco a d’ores et déjà pu mettre en application ses compétences lors de collaborations avec EngieGreen, le groupe Eiffage, Urbasolar, etc. Le rapprochement des deux entités va garantir une offre complète, du projet à sa finalisation."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?