Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Placo et Isover lancent un dispositif de formation en ligne

le - - Actualités

Placo et Isover lancent un dispositif de formation en ligne
© Placo - Isover

Le référent du confort intérieur et l'expert français de l'isolation proposent aux artisans installateurs et prescripteurs de réviser leurs basiques, tout en leur permettant de monter en compétences sur des thématiques liées à leurs métiers.

Et si on profitait de la période de confinement pour revoir ses connaissances ou se former à de nouvelles techniques ? Tel est le parti pris de Placo et Isover, qui s'allient pour proposer aux artisans et prescripteurs du bâtiment un nouveau dispositif de formation à distance. Isolation thermique et acoustique, mise en œuvre dans les règles de l'art, application des réglementations en vigueur... Autant de sujets d'expertise qui n'auront plus de secret pour les plus studieux !

Mises à disposition gratuitement à partir du 28 avril, ces formations sont certifiées Certibat (Qualibat) et éligibles sous certaines conditions aux prises en charge par les Opco.

Des modules d'e-learning

Jusqu'à fin juillet 2020, les professionnels pourront bénéficier d'un accès libre à des modules d'e-learning via le campus digital Se former avec Saint-Gobain. Les sujets sont articulés autour de demandes régulières remontant du terrain et de l'assistance technique : cloisons distributives, plafonds non démontables, acoustique en maison individuelle, fondamentaux de l'assurance construction…

Les modules, d'une durée de 20 à 40 minutes, s'appuient sur des vidéos, des commentaires audio ou encore des diapositives.

À l'issue de la formation, les utilisateurs pourront tester leurs connaissances grâce à un quizz. Il sera également possible de participer à un forum de discussion en lien avec le module pour échanger entre pairs ou avec un formateur expert.

Des webinars en live

Les entreprises et prescripteurs pourront également participer à des webinars, portant par exemple sur la correction acoustique, l'aménagement des combles perdus ou les cloisons grandes hauteurs.

Ces événements en ligne, d'environ 1 heure, seront rythmés par un tchat de questions/réponses. Pouvant accueillir jusqu'à 500 participants, ils seront animés par des experts ou des formateurs des centres de formation Placo et Isover. Ces webinars seront également accessibles en replay pour ceux n'étant pas disponibles aux rendez-vous en direct.

Pour s'inscrire, il suffit de se connecter à la plateforme Webinar Placo Isover.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer