Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Plan de relance et RE2020 : les solutions de Léon Grosse

le - - Actualités

Plan de relance et RE2020 : les solutions de Léon Grosse
Kreaction - Le programme Albizzia à Lyon Confluence

Après avoir réalisé de nombreux projets de bâtiments à énergie positive ou en construction bas carbone, le groupe Léon Grosse (siège social à Aix-les-Bains, 826 M€ de CA, plus de 2 000 collaborateurs) annonce la signature de plusieurs marchés à haute valeur environnementale, ainsi que la mise en ligne d'un site internet dédié au plan de relance.

Programme de bureaux Étincelle au Bourget-du-Lac pour le béton bas carbone, immeuble Twist à Paris pour la construction bois sont deux exemples de réalisations Léon Grosse. Dans le prolongement, le groupe vient de signer de nouveaux marchés préfigurant la RE2020.

Il s'agit du programme Albizzia à Lyon-Confluence : une tour de 16 niveaux en structure bois/béton, en collaboration avec Lebras Frères (copromotion Woodeum/UTEI, Hardel & Le Bihan et Insolites Architectures) ; 94 logements en 3 bâtiments à ossature bois à Taverny (95), pour le promoteur Woodeum (architecte : Atelier M3).

Pour Lionel Christolomme, président du directoire de Léon Grosse, « les synergies en développement, avec l'intégration récente de Kyotec, nous permettent également de proposer des solutions globales plus performantes. Léon Grosse est prêt à relever les défis de la transition écologique dans la construction, et nous mettons aujourd'hui en ligne nos propositions ».

Parmi les références de Léon Grosse : le siège de la Carsat Rhône-Alpes à Lyon, Biomérieux à Marcy-l'Etoile…

Pour s'inscrire dans le plan « France relance » et apporter des solutions concrètes aux acteurs publics et privés, le groupe a effectivement mis en place un site internet dédié à ses solutions et expertises dans la transition écologique. Léon Grosse met ainsi en perspective ses compétences dans la rénovation énergétique de l'habitat en site occupé, développées sous sa marque Iris ; la rénovation énergétique des bâtiments publics (commissariat de police de Saint-Etienne… ), la rénovation en contrat global de performance (siège de la Carsat Rhône-Alpes à Lyon, École Marlioz à Aix-les-Bains…) ; la rénovation d'enveloppes architecturales complexes, via sa filiale Kyotec ; la relocalisation et la décarbonation de l'industrie (Biomérieux à Marcy-l'Etoile, ST Microélectronics à Grenoble…)

Mais aussi la réparation et le verdissement des infrastructures hydroélectriques, fluviales et routières et la construction d'infrastructures de mobilités douces (ferroviaires, transports collectifs en site propre (TCSP), par câble) et d'adaptation au changement climatique (bassins d'orages) ; le développement de solutions d'énergies renouvelables, notamment de production, de stockage et d'optimisation de l'autoconsommation d'électricité photovoltaïque.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide