AccueilSavoiePôle Emploi : un appel aux entreprises du BTP qui recrutent

Pôle Emploi : un appel aux entreprises du BTP qui recrutent

Pour la 6e édition de son forum spécialisé, jeudi 9 mars, l'équipe de l'agence Chambéry Joppet entend présenter aux candidats un maximum de postes provenant d'entrepreneurs locaux.
Pôle Emploi : un appel aux entreprises du BTP qui recrutent
Mettre en relation directe les employeurs avec les candidats : une formule qui porte ses fruits !

Savoie Publié le ,

Ce forum axé sur le bâtiment et les travaux publics, accueillant aussi bien des demandeurs d’emplois que des personnes désireuses de se réorienter, a pour objectif de permettre aux recruteurs de rencontrer des postulants en face à face. Dialoguer, échanger, multiplier les rencontres, exprimer ses attentes… Tout ceci permet à chacun de se faire une meilleure opinion de l’autre pendant l’entretien. L’an dernier, 24 entreprises avaient participé au forum et avaient exprimé leur satisfaction : parmi les quelque 300 demandeurs d’emploi présents, des embauches avaient été réalisées.
À chaque édition, ce forum présente une grande variété de métiers : plombier-chauffagiste, maçon, conducteur d’engins, chef de chantier, poseur en isolation thermique, solier-moquettiste, couvreur-zingueur, économiste de la construction, façadier, administratif, mais aussi peintre, plombier, charpentier ou encore ouvrier polyvalent. Quant à la date, elle est choisie volontairement en cette période qui précède la pleine reprise des activités dans le bâtiment et les travaux publics. Les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur besoin en recrutement, peuvent participer et réserver gratuitement leur stand sur le forum.
C’est l’agence Pôle Emploi Chambéry Joppet et son équipe Entreprises, chapeautée par Françoise Delorme et constituée de cinq conseillers, qui organise ce forum. Cette structure mène des actions tout au long de l’année. Parmi elles, la réalisation de CV sur 8 demi-journées, une offre proposée aux personnes ayant des problèmes de langue ou d’informatique et manquant d’autonomie pour rédiger elles-mêmes leur parcours professionnel. Ou encore cette formation, sur six ou sept demi-journées, à destination des demandeurs d’emploi issus du BTP, ayant besoin d’acquérir des compétences ou venant d’autres horizons, qui souhaitant suivre une réorientation.

Le GIEQ BTP présent

Des organismes de formation spécialisés seront aussi présents sur le forum, de même que le GEIQ BTP des Savoie, groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification. Les candidats peuvent retrouver les offres d’emploi sur le site www.pole-emploi.fr, et sont invités à se présenter munis de leurs CV. Ce forum est ouvert à tous (entrée libre) le jeudi 9 mars, de 17 h à 19 h 30, salle Mérande à Chambéry. Les conseillers Pôle emploi seront présents pour les guider, les conseiller et les accompagner auprès des entreprises.

Pour réserver un stand, contacter Olivia Mesureau, conseillère au service entreprise à Chambéry au 04 79 70 90 77 (ligne directe) ou par mail : entreprise.rha0135@pole-emploi.net

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?