AccueilActualitésPolieco met le plastique recyclé au service du BTP

Polieco met le plastique recyclé au service du BTP

Filiale d'un groupe familial italien, l'entreprise développe dans ses deux unités de production installées dans l'Ain une gamme complète de tubes annelés en matière 100 % recyclée.
Polieco met le plastique recyclé au service du BTP
© DR

Actualités Publié le ,

Polieco a profité du salon Pollutec, organisé à Lyon Eurexpo du 12 au 15 octobre derniers, pour mettre l'accent sur son engagement écologique. Présent en France depuis le début des années 2000, avec deux unités industrielles à

Feillens et Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, le groupe italien est positionné sur le marché des produits pour le BTP. Sur ces deux sites français, il emploie une centaine de personnes et réalise 40 M€ (Ndlr : 300 personnes et 150 M€ de chiffre d'affaires pour le groupe) en direction de clients comme Pum, Frans Bonhomme, Gedimat, Point P…

"À Bellegarde-sur-Valserine, nous fabriquons des fourreaux de protection. On retrouve ces gaines annelées rouges de petit diamètre, de 40 à 200 mm, au bord des chantiers. Elles sont utilisées pour faire passer les réseaux d'électricité, de gaz, d'eau... Tandis qu'à Feillens, nous produisons des tubes annelés de gros diamètre, de 215 à 1 200 mm intérieur, et de six mètres de long destinés à la gestion des eaux pluviales", détaille Antoine Thonnellier, directeur commercial de Polieco France. Sur ces marchés, Polieco se démarque avant tout par l'utilisation de matière première issue du recyclage de bouteilles plastiques (…) La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?