Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Poma investit 20 millions d'euros

le - - Actualités

Poma investit 20 millions d'euros
DR - Poma a construit un nouveau centre de Recherche et de Développement.

Acteur majeur des solutions de transport par câble, l'industriel français Poma lance pour 2016 un plan d'orientation industrielle baptisé « Engage 2016 ». Ce plan d'orientation industrielle est une étape décisive pour le groupe Poma afin d'adapter et de renforcer son outil industriel sur le plan humain, foncier et logistique et répondre au mieux à la demande croissante du marché du transport par câble, qui se développe sur tous les continents. Pour soutenir le déploiement de ce plan, Poma investit 20 millions d'euros sur son siège et sur les différents sites industriels du groupe basés en France et plus précisément en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Au siège du groupe à Voreppe, en Isère, Poma  a construit un nouveau centre de Recherche et de Développement. Ce nouveau bâtiment de 600 m2 est maintenant opérationnel et il regroupe 45 personnes autour de la recherche, de l’innovation, du développement et de l’industrialisation. Afin d’améliorer les flux, un nouveau centre logistique de 2 400 m2 est aussi en cours d’aménagement avec 1 000 m2 pour les livraisons et 1 400 m2 pour les expéditions. 



Le 4 avril prochain à Gilly-sur-Isère en Savoie, Poma posera la première pierre pour la construction d’un nouveau site industriel de 70 000 m2 qui regroupera la production des systèmes de transport par câble, les activités des filiales Sacmi et Comag, l’assemblage des éoliennes PomaLeitwind, une plateforme logistique globale. La situation géographique et stratégique de Gilly sur Isère, au pied des plus grandes stations de sports d’hiver françaises, marque la volonté du groupe de se rapprocher des clients liés à l’activité remontées mécaniques des domaines skiables.

En Pays de Savoie Mont Blanc, Poma travaille déjà au cœur d’un réseau d’entreprises locales, véritables partenaires pour le développement de l’emploi local. Le site de Gilly est conçu pour accueillir à terme 150 personnes. 

A Veyrins-Thuellin, dans le Nord-Isère chez SIGMA où sont produites les cabines du groupe, l’aménagement du site se poursuit avec l’extension des bureaux et la construction d’un nouveau hall de production et d’assemblage afin d’optimiser les flux industriels et ainsi répondre efficacement à l’accroissement de l’activité cabines et véhicules. 

Ces investissements importants et l’ancrage dans les Alpes françaises réaffirment la volonté du groupe Poma de conserver un lien fort et durable avec ses origines en Auvergne-Rhône-Alpes, tout en se donnant les moyens les plus avancés pour ses échanges et son rayonnement à l’international. Le plan d’orientation industrielle « Engage 2016 » s’accompagne de la signature « Parce que nous vous devons l’excellence » : une façon pour le groupe et ses collaborateurs d’afficher son engagement pour ses clients.

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer