Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Pont-de-Vaux : le futur pont Jacques-Chirac sur la Saône de nouveau contesté

le - - Ain

Pont-de-Vaux : le futur pont Jacques-Chirac sur la Saône de nouveau contesté
DR - Le futur pont de Fleurville Jacques-Chirac sur la Saône sera long de 272 mètres pour 12 mètres de largeur, mode doux de circulation compris

Le chantier de construction d'une durée d'environ 20 mois devrait pourtant démarrer à la fin du mois de septembre

Le futur pont de Fleurville sur la Saône, entre les secteurs de Pont-de-Vaux (01) et Montbellet (71) et d'ores et déjà baptisé pont Jacques-Chirac selon les souhaits conjoints des Départements de l'Ain et de Saône-et-Loire, doit commencer à sortir de terre à la fin de ce mois de septembre.

Les travaux d'une durée d'une vingtaine de mois risquent pourtant de subir un peu de retard à l'allumage, les opposants au projet étant bien décidés à ne pas s'en laisser compter.

A l'issue d'une première enquête publique, les porteurs du projet avaient déjà été forcés de revoir leur copie pour cause d'atteinte à l'environnement.

Réuni en session au début du printemps, le Conseil départemental de l'Ain avait remis le dossier sur les rails, mais de nouveau, des réserves sont émises, notamment au sujet de la protection de plusieurs espèces animales et végétales.

Le remplacement de l'actuel pont de Fleurville, construit en 1899, est motivé par une importante corrosion provoquée par le poids des années et la densité de la circulation, alternée sur une seule voie depuis des années.

Le pont est emprunté quotidiennement par 6 700 véhicules dont près de 300 poids-lourds de moins de 26 tonnes.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer