AccueilNégocePour recruter, Saint-Gobain organise un escape game virtuel

Pour recruter, Saint-Gobain organise un escape game virtuel

Afin de pourvoir les 700 postes en alternance et en stage disponibles chaque année, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a choisi une manière innovante d'aller au-devant des étudiants en leur proposant de participer - de façon virtuelle crise, sanitaire oblige - à un escape game.
Pour recruter, Saint-Gobain organise un escape game virtuel
SAINT-GOBAIN

Négoce Publié le ,

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France table sur un escape game virtuel afin de pourvoir les 700 postes en alternance et en stage disponibles cette année. Le scénario choisi embarque les étudiants dans une mission à la fois amusante et fédératrice, issue d'une série télévisée célèbre et dans laquelle ils doivent déjouer les plans d'un braquage de banque. En travaillant ensemble et en cherchant des solutions, les étudiants développent un véritable esprit d'équipe et une vraie cohésion de groupe, et cela même en jouant à distance les uns des autres.

Déploiement dans les écoles en début d'année

En observant leurs attitudes et leurs réactions, les équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France peuvent déterminer les compétences comportementales de chacun et les mettre en parallèle des besoins des métiers proposés par l'entreprise.

Vingt-quatre étudiants de la Burgundy Business School de Dijon en ont eu la primeur, le 1er décembre dernier. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France prévoit de mettre en place cet escape game dans trois écoles dès le début d'année 2021, puis de le déployer dans 11 écoles partenaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?