Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Pour recruter, Saint-Gobain organise un escape game virtuel

le - - Négoce

Pour recruter, Saint-Gobain organise un escape game virtuel
SAINT-GOBAIN

Afin de pourvoir les 700 postes en alternance et en stage disponibles chaque année, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a choisi une manière innovante d'aller au-devant des étudiants en leur proposant de participer - de façon virtuelle crise, sanitaire oblige - à un escape game.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France table sur un escape game virtuel afin de pourvoir les 700 postes en alternance et en stage disponibles cette année. Le scénario choisi embarque les étudiants dans une mission à la fois amusante et fédératrice, issue d'une série télévisée célèbre et dans laquelle ils doivent déjouer les plans d'un braquage de banque. En travaillant ensemble et en cherchant des solutions, les étudiants développent un véritable esprit d'équipe et une vraie cohésion de groupe, et cela même en jouant à distance les uns des autres.

Déploiement dans les écoles en début d'année

En observant leurs attitudes et leurs réactions, les équipes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France peuvent déterminer les compétences comportementales de chacun et les mettre en parallèle des besoins des métiers proposés par l'entreprise.

Vingt-quatre étudiants de la Burgundy Business School de Dijon en ont eu la primeur, le 1er décembre dernier. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France prévoit de mettre en place cet escape game dans trois écoles dès le début d'année 2021, puis de le déployer dans 11 écoles partenaires.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer