Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Première inauguration de la SDH et de In'li à Grenoble

le - - Isère

Première inauguration de la SDH et de In'li à Grenoble
© Caroline Thermoz-Liaudy

Les deux filiales d'Action Logement Immobilier ont inauguré conjointement la résidence Le Castel, « un nouveau marqueur fort de mixité sociale et intergénérationnelle sur le quartier du Châtelet ».

La résidence est sortie de terre en octobre 2018 après un an et demi de travaux. Ce programme immobilier, mené par In'li Aura (issue de la fusion, en juin 2018, de six filiales d'Action Logement Immobilier et qui compte déjà 450 logements en Isère, dont 144 dans la Métropole) en contrat de conception-réalisation avec l'entreprise Chanut, compte au total 68 logements répartis sur quatre bâtiments : 51 logements intermédiaires gérés par In'li Aura et 17 logements locatifs sociaux, dont la SDH a fait l'acquisition dans le cadre d'une Vefa. Le programme compte également un local associatif d'environ 180 m² situé au rez-de-chaussée, qui a été vendu à la Ville de Grenoble et qui sera livré dans le courant du mois de mars. « Nous sommes une jeune marque et œuvrons pour le logement intermédiaire. Nous voulons développer cet échelon entre le logement social et le logement libre, qui permet de loger des jeunes actifs ou des familles », précise Ludovic Scarpari, président d'In'li Aura.

Cette opération de constructions neuves s'inscrit dans le projet de renouvellement urbain du quartier Châtelet et dans la continuité des actions engagées depuis une dizaine d'années sur l'ensemble de la ZUS du « Grand projet de ville Grenoble – Saint-Martin-d'Hères ». Ce projet contribue à amplifier le processus de diversification de l'habitat et de mixité sociale. À ce titre, la pluralité des produits de la résidence Le Castel apporte au quartier Châtelet, construit dans les années 1950, une mixité d'occupants jusque-là manquante. Sociale et intergénérationnelle, puisque cinq logements locatifs sociaux sont adaptés pour les séniors et bénéficient de 30 aménagements techniques favorisant le maintien à domicile.




Caroline THERMOZ-LIAUDY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer