Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Première résidence d'un futur éco-quartier pour Savoisienne Habitat

le - - Savoie

Première résidence d'un futur éco-quartier pour Savoisienne Habitat
DR - La nouvelle résidence s'inscrit dans le cadre verdoyant du futur éco-quartier de Cognin

« L'Alizéa », à Cognin, comprend deux bâtiments répondant aux dernières normes d'accessibilité et de performance énergétique.

La résidence apparaît conforme au projet architectural qui est en train de voir le jour à Cognin, commune de l'agglomération chambérienne, sous le nom du « Coteau ». Appelé à faire partie du futur éco-quartier de Villeneuve, ce dernier alliera urbanisme et atmosphère verdoyante et devrait accueillir 500 logements. « L'Alizéa », réalisée par Savoisienne Habitat, coopérative de promotion immobilière à vocation sociale, en constitue le premier maillon, proposant quarante appartements répartis sur deux bâtiments et un sous-sol commun.

Le bâtiment A propose 19 appartements du T2 au T5, répartis sur quatre niveaux en accession à la propriété, et le bâtiment B, destiné au locatif social, se compose de 21 appartements du T2 au T4. La résidence respecte la règlementation PMR, chaque bâtiment disposant d'un ascenseur desservant tous les niveaux, et d'une entrée sécurisée par portier vidéophone permettant le contrôle d'accès. Les garages privatifs sont situés en sous-sol sécurisé et le local vélos au rez-de-chaussée Très proche des commerces et équipements du centre-ville de Cognin, à proximité de Chambéry et des principaux bassins d'activité de l'agglomération, le Coteau conjugue les atouts d'un quartier urbain avec une atmosphère apaisée et verdoyante.

La résidence, conçue par Arcane Architectes (Grenoble), répond aux normes de la RT 2012, permettant la maîtrise des dépenses énergétiques avec, notamment, la mise en place de protections solaires et d'une surface minimale vitrée (1/6e de la surface habitable). Tous les appartements disposent du chauffage collectif urbain avec compteurs individuel et d'eau chaude sanitaire solaire. Les résidents ont accès à un local vélos avec arceaux et chaque foyer s'est vu attribuer un garage individuel en sous-sol sécurisé.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer