Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Première : six nouvelles minipelles XL signées Terex

le - - Matériel

Première : six nouvelles minipelles XL signées Terex
DR - : La famille des minipelles XL présentée en première mondiale au salon bauma 2016.

Terex Compact présente six nouvelles minipelles de 1,4 à 3,7 tonnes . Ces modèles se caractérisent par une nouvelle conception, un poste de travail inédit et un système de commande moderne. Résultat, tout est au format XL : les performances d'excavation, le poste de travail mais aussi le confort d'utilisation et d'entretien. D'autres modèles seront prêts pour la commercialisation dans les 24 prochains mois. Il s'agit du plus important développement de nouveaux produits jamais réalisé sur le site de Crailsheim en Allemagne.

 

Par rapport aux modèles concurrents classiques, les nouvelles machines Terex offrent en moyenne jusqu'à 20 % de performances en plus, notamment lors du creusement de tranchées, particulièrement rapide. Les minipelles sont équipées d'un système hydraulique LUDV (répartition du débit indépendante de la charge), un système qui n'est disponible que sur très peu de modèles de cette catégorie de puissance. Le système LUDV permet à l’outil de fournir la puissance qui correspond aux  besoins. Même dans les sols les plus durs, le godet s'enfonce avec force et se remplit complètement. Grâce à sa conception conventionnelle, la machine est stable et ne tangue pas. Pour une commande précise des outils (marteau ou fraise), le deuxième circuit de commande est électro-proportionnel (de série à partir de TC22-2, en option sur les modèles plus petits). Le conducteur manipule les outils avec beaucoup de doigté grâce à un joystick (commande Terex Fingertip), une spécificité des nouvelles minipelles car cet équipement ne se retrouve que sur les pelles de catégorie supérieure. Un réservoir de gazole surdimensionné facilite les travaux de longue haleine

 

 

Un poste de travail au format XL

 

Les nouveaux modèles de la catégorie 1,5 tonne sont équipés d'un accès supplémentaire à droite, ce qui représente un avantage sur les chantiers routiers et améliore la communication et la visibilité du côté droit. La nouvelle cabine au format XL offre tout l'espace et tout le confort d'un modèle de 3,5 tonnes. Pour un accès rapide, la console s'escamote complètement : le conducteur ne reste pas coincé. Le plancher se caractérise par un espace généreux, suffisant pour les personnes qui chaussent du 48 voire plus. D'ailleurs, le poste de travail s'adapte facilement et précisément à la taille du conducteur. Les vastes surfaces vitrées optimisent la vision de l'outil et de l'environnement de travail. La chenille, notamment, est bien visible en bas à droite.

Pour gagner du temps lors de l'entretien quotidien, l'accès est facilité et les points d'intervention sont regroupés. Le capot moteur s'ouvre en grand (vers le haut) et les points de contrôle quotidien sont accessibles directement ou par l'intermédiaire de verres de regard. Le ravitaillement direct par bidon ou tuyau s'avère particulièrement rapide car les tubulures de remplissage sont bien accessibles.

 

 


 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer