AccueilActualitésPrévention dans le BTP : une nouvelle agence pour l'OPPBTP

Prévention dans le BTP : une nouvelle agence pour l'OPPBTP

L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) crée une nouvelle agence Occitanie, en rassemblant ses équipes de Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées.
Prévention dans le BTP : une nouvelle agence pour l'OPPBTP

Actualités Publié le ,

Cette évolution permet à l'OPPBTP d'ajuster son implantation au découpage territorial issu de la loi du 16 janvier 2015, tout en optimisant son maillage géographique et sa proximité. La nouvelle agence Occitanie de l'OPPBTP bénéficie d'une double implantation : un siège administratif situé à Toulouse et des bureaux installés à Montpellier.

Dirigée par Damien Santa Maria, l'agence regroupe 22 collaborateurs répartis dans toute la région au plus près des professionnels du bâtiment et des travaux publics et des chantiers afin de mener leur mission : conseiller, informer et former. Ils contribuent ainsi, sur le terrain, à la promotion de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail.

L'agence Occitanie mène également de nombreuses actions d'information et de formation en partenariat avec les organisations professionnelles, les CFA, pour les acteurs de demain, les IUT, les écoles d'ingénieurs…

Désormais, l'OPPBTP dispose de 12 agences sur tout le territoire français : Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Ile-de-France, Occitanie, Normandie, Hauts-de-France, Paca-Corse et Pays de la Loire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?